Recherche

Questionnaire sur l'exportation : Êtes-vous prêt à exporter?

Votre entreprise est-elle prête à se lancer dans l'exportation? Pour en avoir le cœur net, répondez au questionnaire suivant et vérifiez vos résultats.

1. Les dirigeants de votre entreprise sont-ils déterminés à soutenir vos activités d'exportation?
2. Les dirigeants de votre entreprise possèdent-ils de l'expérience dans le domaine du commerce international?
3. Avez-vous effectué une étude de marché à l'étranger?
4. Disposez-vous d'une capacité de production excédentaire ou de spécialistes disponibles pour répondre à une demande accrue pour vos produits ou services?
5. Disposez-vous des fonds nécessaires pour modifier votre produit ou service en fonction du marché cible et pour en faire la promotion?
6. Habituellement, votre entreprise respecte-t-elle les échéances?
7. Votre produit ou service possède-t-il un avantage concurrentiel distinct (qualité, prix, rareté, innovation) par rapport à celui de vos concurrents sur le marché cible?
8. Avez-vous modifié l'emballage (étiquettes ou matériel publicitaire) en fonction du marché cible?
9. Avez-vous la capacité et les ressources nécessaires pour fournir un service et un soutien après-vente dans le marché cible?
10. Votre matériel publicitaire a-t-il été traduit dans la langue du pays visé (cartes professionnelles, brochures, sites Web)?
11. Avez-vous commencé à faire la promotion de votre produit ou service dans le marché cible?
12. Avez-vous engagé un représentant, un distributeur ou un agent local ou conclu un partenariat avec une entreprise locale?
13. Avez-vous engagé un transitaire ou un courtier en douanes?
14. Avez-vous une liste de prix FAB (franco à bord) ou CAF (coût, assurance, fret) pour votre produit, ou une liste de tarifs pour votre service?
15. Avez-vous vérifié auprès des autorités des marchés cibles si vous pouvez vendre votre produit ou utiliser la marque de commerce ou la technologie associée à ce dernier sans violer des droits de propriété intellectuelle (DPI) existants?

Date de modification: