Recherche

#HOTCS: Alexandre Côté, Dakar

Alexandre Côté

« L’Afrique de l’Ouest est une région en plein essor offrant de nombreux débouchés aux entreprises canadiennes, mais les entreprises européennes et asiatiques y livrent une forte concurrence. Il est très gratifiant d’aider les clients à explorer ces marchés complexes et à trouver des partenaires solides pour décrocher des contrats. Les entreprises canadiennes possèdent une très bonne réputation en Afrique de l’Ouest grâce à leurs pratiques transparentes et à leur conduite positive des affaires.

Je suis fier de trouver des débouchés et de fournir des conseils stratégiques à mes clients pour les aider à conclure des partenariats productifs dans le secteur pétrolier. Je suis très heureux de la façon dont l’expertise du SDC aide à former les futurs professionnels du secteur pétrolier et gazier de l’Afrique de l’Ouest.

Le travail d’un délégué commercial en Afrique de l’Ouest est fort intéressant, et il faut être souple et créatif pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser. Nous collaborons étroitement avec nos collègues du développement et les institutions financières internationales, comme la Banque mondiale et la Banque africaine de développement, afin d’aider les entreprises canadiennes à conclure des ententes avec ces institutions et les gouvernements. Nous représentons nos clients auprès des décideurs pour leur montrer qu’un partenariat avec le Canada signifie non seulement qu’ils ont accès aux technologies de pointe et au savoir-faire, mais aussi qu’ils font affaire avec un pays où les gens sont au cœur des relations commerciales. Les relations que nous établissons et que nous entretenons sont des relations personnalisées et constituent une partie essentielle de la conduite des affaires en Afrique de l’Ouest. »
– Alexandre Côté, Dakar #HOTCS

Date de modification: