Recherche

#HOTCS: Line Poulin-Larivière,  Ottawa

Line Poulin-Larivière

« En tant que déléguée commerciale qui œuvre dans le domaine du financement de la lutte contre les changements climatiques, j’apprends à connaître un nouveau fonds presque chaque semaine. C’est un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, c’est certain. Je suis en poste à Ottawa, mais la plupart des membres de notre équipe travaillent à l’étranger. Notre équipe, qui est petite par rapport aux autres, se consacre au financement de la lutte contre les changements climatiques. Mes collègues sont dispersés dans tous les fuseaux horaires, ce qui est formidable. Lorsque les collègues de Manille sont sur le point d’aller dormir, ceux d’Abidjan reviennent du dîner, alors que ceux à Washington prennent leur premier café. Au sein du réseau, on n’arrête jamais de travailler avec ardeur afin d’ouvrir davantage de portes aux entreprises canadiennes!

Voici ce que j’aime le plus de mon travail : j’ai l’occasion d’aider les entreprises canadiennes à diversifier leurs activités et à exporter des solutions à faible émission de carbone. C’est entièrement une question de savoir passer à l’action. Nous avons un grand nombre d’entreprises ayant mis au point des technologies qui peuvent nous aider à relever l’un des défis les plus importants de notre génération – les changements climatiques. Nous sommes sur une lancée, et les débouchés sont considérables. Chaque jour, notre équipe aide des entrepreneurs à accéder à des fonds pour concevoir des projets susceptibles d’être financés dans les marchés émergents.

Au sein du Service des délégués commerciaux (SDC), je sais que je peux toujours compter sur quelqu’un pour m’aider à trouver l’information dont j’ai besoin pour prendre une décision d’affaires éclairée. J’ai également le privilège de travailler avec des associations, des partenaires et des experts sur le terrain pour mettre au point des outils qui permettront aux entreprises canadiennes de profiter de cette expertise.

Lorsque je rencontre des clients, je leur dis souvent de garder nos services dans leur boîte à outils lorsqu’ils décident de se lancer sur le marché mondial. Il ne s’agit pas d’un service ponctuel; notre réseau suit nos clients à mesure qu’ils font croître leurs activités et qu’ils progressent dans leur parcours d’exportation. Je veux qu’ils se souviennent que nous pouvons les aider, peu importe où leurs ambitions les mèneront. »

Date de modification: