La Floride, porte d'entrée vers l'Amérique latine et les Caraïbes - un guide pour les exportateurs canadiens
Maladie à coronavirus (COVID-19)
En raison des efforts déployés pour contenir la propagation de la COVID-19, il se peut que des événement à venir soient annulés, modifiés ou reportés. Veuillez consulter les organisateurs officiels des événements ou leur site Web pour avoir de l’information à jour sur le sujet.
Information relative :
Date : du 30 mars au 15 juin 2023
Lieu : Série de webinaires virtuels en trois parties
Endroit : Miami, Florida, États-Unis
Public cible : Tous les entrepreneurs et entrepreneuses, gestionnaires des exportations et responsables des ventes qui cherchent à faire croître leur entreprise dans de nouveaux marchés à l’aide d’une approche sûre, efficace et éprouvée misant sur un réseau d’entreprises et de services qui, ensemble, soutiennent d
Secteur : Aérospatiale, Agriculture et des aliments transformés, Arts et industries culturelles, Automobile, Défense et de la sécurité, Éducation, Foresterie et produits du bois, Infrastructures, Investissement, Machinerie industrielle, Mines, Pétrolier et gazier, Poissons et fruits de mer, Produits chimiques, Produits de consommation, Sciences de la vie, Services financiers et d'assurance, Services professionnels, Technologies de l'information et des communications, Technologies océaniques, Technologies propres, Tourisme, Transports, Vin, de la bière et des spiritueux
Description de l’événement :
Le 30 mars 2023, assistez à notre discussion en webdiffusion avec Matthew Waldron et Jean-Pierre Hamel, respectivement délégué commercial ainsi que consul et délégué commercial principal au consulat général du Canada à Miami, ainsi que Jean Pierre Hemel, Susanna Hardy, Chris Chaidez, Nora Bonilla et d’autres spécialistes du marché floridien.
Cette conversation d’introduction abordera notamment :
- les façons dont les outils en ligne peuvent aider les entreprises à développer leurs affaires;
- les techniques de commerce électronique international;
- les programmes de subvention;
- les stratégies de marketing numérique d’un bout à l’autre de la Floride pour faire croître vos exportations, vos ventes, votre marque et votre entreprise en Amérique latine, dans les Caraïbes et dans le monde entier.
Inscrivez-vous dès maintenant au premier webinaire en direct. Cette première discussion en webdiffusion sera suivie d’une série de webinaires en trois parties proposant notamment des séances d’information pour découvrir comment la Floride peut vous servir de « rampe de lancement » pour le développement de vos exportations aux États-Unis, en Amérique latine et dans les Caraïbes.
Série de webinaires – Partie 1 : L’importance des pratiques exemplaires pour la localisation de site Web, le marketing ciblé et le commerce électronique (13 avril à 13 h [HNE])
Voici ce que vous apprendrez :
- Comment rendre l’Internet fonctionnel en tout temps pour les entreprises canadiennes exportant vers l’Amérique latine et les Caraïbes afin de vous aider à faire croître vos exportations, vos ventes, votre marque et votre entreprise à l’échelle mondiale.
- Les avantages du développement d’affaires localisé de façon optimale (en ligne et sur le marché) pour les exportateurs et exportatrices du Canada à l’aide des sites Web, du commerce électronique, du marketing en ligne, de la promotion dans les moteurs de recherche et les médias sociaux ainsi que des programmes de production de rapports et d’analyse en Amérique latine (espagnol) et dans les Caraïbes.
- Des études de cas présentant une croissance des exportations d’une année à l’autre et un rendement des investissements de 20 % et plus, des pratiques exemplaires, des points à retenir et une séance de questions et réponses en direct pour votre entreprise.
Présentation : Matthew Waldron, Jean-Pierre Hemel, Chris Chaidez, John Worthington
Série de webinaires – Partie 2 : Distribution, logistique et partenaires de vente pour l’exportation (11 mai 2023 à 13 h [HNE])
Voici ce que vous apprendrez :
- Comment rendre l’Internet fonctionnel pour vos partenaires de distribution en Amérique latine et dans les Caraïbes – des sites Web localisés pour trouver, mobiliser, gérer et appuyer vos partenaires de distribution à l’échelle locale. L’effectif multiculturel et multilingue de la Floride. Des exportations totales de marchandises de la Floride dans le monde, 74 % sont acheminées en Amérique latine et dans les Caraïbes, pour une valeur de 50,1 milliards de dollars.
- Logistique – La Floride en tant que porte d’entrée de l’Amérique latine et des Caraïbes grâce à une infrastructure bien développée comptant 20 aéroports commerciaux, 15 ports de mer en eau profonde et davantage de vols directs vers l’Amérique latine et les Caraïbes que tout autre État, sans compter son rôle de chef de file des exportations par voie aérienne vers ces régions et de centre de télécommunications majeur pour l’Amérique latine.
- Partenaires de vente – agents et agentes dans le marché, distributeurs et représentants. Études de cas et pratiques exemplaires. De toutes les entreprises floridiennes, 28,8 % sont détenues par une personne d’origine hispanique.
Présentation : Matthew Waldron, Hesam Houryaband, Chris Chaidez, Nora Bonilla
Série de webinaires – Partie 3 : Trouver sa clientèle et stimuler ses ventes (15 juin 2023 à 13 h [HNE])
Voici ce que vous apprendrez :
- En ligne et hors ligne. Sites Web et médias sociaux. Partenaires d’affaires, études de marché, missions en personne, voyages d’affaires et foires commerciales. La Floride accueille 44 consulats et 40 chambres de commerce binationales et entretient des relations avec des 94 villes sœurs tournées vers l’Amérique latine et les Caraïbes.
- Marketing et communications, commerce en ligne et électronique. Seulement dans le sud de la Floride, on compte 1 440 sociétés multinationales, dont plusieurs servent d’administration centrale pour l’Amérique latine. En faisant appel à la solide infrastructure floridienne de soutien aux services, votre entreprise peut obtenir des services axés sur l’Amérique latine, comme des services juridiques, financiers, de comptabilité, de consultation, et plus encore.
Présentation : Matthew Waldron, Jean-Pierre Hemel, Nora Bonilla, Ava Mitzi
Inscription
- Inscrivez-vous dès maintenant pour participer au premier webinaire en direct, le 30 mars 2023.
- Inscrivez-vous à la série de webinaires en trois parties, qui commencera le 13 avril 2023.
- Pour toute question concernant cette initiative, communiquez avec Matthew Waldron, matthew.waldron@international.gc.ca
Pourquoi votre organisation devrait participer :
- Augmenter la visibilité de votre produit ou service
- Mieux comprendre les débouchés et défis de faire affaires sur les marchés étrangers
- Obtenir des aperçus et des renseignements sur les marchés
- Recevoir de l'appui du Service des délégués commerciaux sur le terrain
- Recevoir des services de mentorat et d'encadrement
- Recevez des guides et ressources spécialement conçus pour cette région servant de porte d’entrée à laquelle vous pourrez accéder avec l’aide du SDC pour bâtir votre avenir d’exportation.
Participation du/de la délégué(e) commercial(e) :
Activité(s) organisée(s) par le Service des délégués commerciaux
- Séminaire
Le délégué commercial Matthew Waldron, matthew.waldron@international.gc.ca est spécialisé dans le secteur des technologies et de l’innovation ainsi que des bières et spiritueux artisanaux pour les marchés de la Floride, de Porto Rico et des Îles Vierges des États-Unis. Il peut vous fournir des renseignements sur cette activité et d’autres activités locales auxquelles vous envisagez de participer et vous donner des conseils sur l’expansion de votre entreprise dans la région.
Le Service des délégués commerciaux du Canada offre des services gratuits aux exportateurs canadiens et aux entreprises qui satisfont à ses critères.