Reservation Economic Summit (RES) 2024
Date : du 11 mars au 14 mars 2024
Lieu : Caesars Palace
Endroit : Las Vegas, Nevada, États-Unis
Public cible : Les entreprises autochtones prêtes à l’exportation qui souhaitent vendre leurs produits ou services aux grandes entreprises ayant des programmes de diversité des fournisseurs et à tous les paliers de gouvernement, ou qui veulent s’associer à des entreprises ou à des tribus autochtones aux É.-U.
Secteur : Agriculture et des aliments transformés, Arts et industries culturelles, Infrastructures, Poissons et fruits de mer, Produits de consommation, Technologies de l'information et des communications, Technologies propres, Tourisme, Vin, de la bière et des spiritueux
Description de l'événement :
Organisé par le National Center for American Indian Enterprise Development (NCAIED) (en anglais seulement), le Reservation Economic Summit (RES) (en anglais seulement) est le principal sommet de développement des affaires et des entreprises autochtones aux États-Unis.
Cette événement attirera près de 4 000 participants qui prendront part à des activités de réseautage et de jumelage, à des séances de promotion des affaires, et plus encore.
Bien que toutes les entreprises autochtones soient invitées à se joindre à la délégation du Service des délégués commerciaux au RES, nous sommes d'avis que les entreprises offrant des produits et services dans les domaines suivants obtiendront le plus de succès :
- Alimentation et boissons
- Jeux et divertissements
- Hôtellerie et tourisme
- Produits de consommation (y compris l'art autochtone et l'artisanat traditionnel)
- Ressources naturelles et énergie
- Infrastructure, construction, produits de construction
- Technologies de l'information et des communications (TIC)
Le programme du Service des délégués commerciaux au RES 2024 comprendra ce qui suit :
- Des webinaires préparatoires visant à aider les entreprises à profiter pleinement de leur participation à l'événement
- Un programme de jumelage
- Un stand du Canada, où les entreprises autochtones pourront distribuer des brochures et présenter des échantillons de leurs produits
- Une réception du Canada et d'autres occasions de réseautage
- Un répertoire des entreprises autochtones du Canada
- Et plus encore!
Série de webinaires préparatoires
Participez à notre série de webinaires conçus pour vous fournir des informations essentielles pour faire des affaires aux États-Unis et optimiser votre temps au RES!
Les webinaires sont ouverts à tous. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à notre programme d'affaires pour participer à la série de webinaires.
- Webinaire 1 – le 16 novembre, 12:30-13:30 (HNE) – Lancement : Aperçu des programmes du Service des délégués commerciaux aux États-Unis en 2024 et financement des exportateurs autochtones
- Pour obtenir les diapositives (en anglais seulement) du webinaire et l'enregistrement (en anglais seulement) de l'événement, veuillez contacter le délégué commercial Michael Willmot (cal.info@international.gc.ca).
- Webinaire 2 – le 16 janvier, 14:00-15:00 (HNE) – Accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique : Avantages pour les exportateurs autochtones
- Webinaire 3 – le 23 janvier, 14:00-15:00 (HNE) – Logistique de l'introduction de vos produits sur le marché américain
- Webinaire 4 – le 25 janvier, 14:00-15:00 (HNE) – Entrer aux États-Unis en tant qu'homme d'affaires : Considérations pour les exportateurs autochtones
- Webinaire 5 – le 8 février, 14:00-15:00 (HNE) – Présenter votre produit ou service aux acheteurs à RES 2024
*À noter : Les webinaires se dérouleront en anglais, les participants sont encouragés à poser des questions dans la langue officielle de leur choix.
Pour la troisième année consécutive, le Service des délégués commerciaux enverra une délégation commerciale autochtone en Arizona, du 25 au 27 mars 2024. Cette délégation sera axée sur les industries de l’agriculture, des produits transformés et des produits de consommation. Les entreprises participantes auront l’occasion d’établir des liens avec des partenaires locaux dans le but d’explorer des débouchés commerciaux internationaux. Nous croyons que cette initiative pourrait grandement intéresser certains des respectés membres de la délégation qui se rendra au RES.
Inscription
- Réservez votre place avec la délégation canadienne à RES 2024 en complétant le formulaire d'inscription au plus tard le 2 février 2024.
- Communiquez avec Michael Willmott (cal.info@international.gc.ca) pour toute question sur la programmation du Service des délégués commerciaux au RES 2024.
Pourquoi votre organisation devrait participer :
- Augmenter la visibilité de votre produit ou service
- Comparer votre produit/service avec les compétiteurs internationaux
- Mieux comprendre les débouchés et défis de faire affaires sur les marchés étrangers
- Obtenir des aperçus et des renseignements sur les marchés
- Participer à des événements de réseautage
- Participer à des réunions d'affaires pré-organisées
- Recevoir de l'appui du Service des délégués commerciaux sur le terrain
- Recevoir des services de mentorat et d'encadrement
- Rencontrer des entités commerciales clés, des joueurs de l'industrie, des acheteurs potentiels, des investisseurs et/ou des partenaires
Participation du/de la délégué(e) commercial(e) :
Activité(s) organisée(s) par le Service des délégués commerciaux
- Événement de réseautage
- Pavillon/exposition
- Rencontres interentreprises
- Séminaire
Le délégué commercial Michael Willmott (cal.info@international.gc.ca) dirigera le programme du SDC au RES 2024. Il est basé au consulat général du Canada à Los Angeles, qui couvre le marché du Sud-Ouest des États-Unis (Sud de la Californie, Arizona et Nevada). Il travaillera avec ses collègues responsables de divers secteurs de cette région pour vous fournir de l'information sur cette activité et sur d'autres activités locales auxquelles vous pourriez envisager de participer. Il peut également vous conseiller sur le développement de vos affaires dans la région.
Le Service des délégués commerciaux du Canada offre des services gratuits aux entreprises et aux exportateurs canadiens qui satisfont à ses critères.