Recherche

Deux outils pour aider votre entreprise à rester branchée et informée

Le succès d'une entreprise dépend en partie de la solidité de son réseau. Voici deux outils dont les femmes d’affaires canadiennes peuvent se servir pour travailler en réseau avec des gens d’affaires qui partagent leurs intérêts et acquérir l’appréciation essentielle des marchés dont une entreprise a besoin pour prospérer à l’étranger.

Le programme « Les femmes d’affaires en commerce international » du Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada offre une aide ciblée aux femmes d’affaires canadiennes, par l’entremise du vaste réseau du SDC au Canada et à l’étranger et aussi en mettant en présence des acteurs clés afin d’appuyer la recherche de débouchés pour les femmes entrepreneures à l’échelle mondiale.

Le programme donne accès à divers outils dont peuvent se prévaloir les exportatrices canadiennes.

1. Joignez-vous au nouveau groupe LinkedIn pour les Femmes d’affaires en commerce international, organisé par le Service des délégués commerciaux du Canada.

Le groupe réunit près de 500 entrepreneurs qui font des affaires à l’étranger. Vous y rencontrerez une gamme diversifiée de professionnels du monde canadien des affaires, de délégués commerciaux, de partenaires gouvernementaux, d’associations commerciales, d’universitaires et de chercheurs qui tous s'intéressent à la poursuite des affaires au niveau international.

Vous y trouverez aussi des conseils sur la possibilité de perfectionner vos aptitudes en leadership et vous y découvrirez de nouvelles façons de penser. On encourage les hommes aussi bien que les femmes à se joindre au groupe où ils pourront :

Joignez-vous au groupe dès aujourd'hui.

2. Consultez le site Web Les femmes d'affaires en commerce international, où vous trouverez, en un seul endroit, toute l’information dont vous avez besoin pour exporter et accroître vos activités à l’étranger.

Le site offre une liste détaillée des principales sources de financement à l'exportation pour venir en aide aux femmes d’affaires.

Grâce à l’Initiative Femmes en affaires de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, les organisations commerciales sans but lucratif peuvent obtenir une aide financière qui offre aux femmes propriétaires d’une entreprise les ressources dont elles ont besoin pour développer leur entreprise et se mesurer à la concurrence.

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada a créé le Programme de prêts de l'Initiative pour les femmes entrepreneures, un programme sans but lucratif à l’intention des provinces de l’Ouest, afin de faciliter l’élimination des obstacles auxquels sont confrontées les femmes entrepreneures.

Le programme de Microfinancement destiné aux femmes de l'Ontario offre des prêts de faible montant à des femmes désireuses de lancer une entreprise personnelle, aidant ainsi les femmes à faible revenu à se lancer en affaires et à bâtir leur entreprise.

Au moment de votre visite au site, vous pouvez aussi télécharger le bulletin « Les Femmes d'affaires en commerce international ».

Ce bulletin annuel est une mine de renseignements qui attire l’attention sur les succès remportées par des Canadiennes qui ont accru la présence de leur entreprise sur les marchés étrangers et aide les femmes entrepreneures à se mettre en contact avec d’autres. Le bulletin de l’année précédente était axé sur les économies BRIC : le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine. Ne manquez pas le bulletin de 2013, qui sera diffusé au début d’avril.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Femmes d'affaires en commerce international.

Abonnement au : cybermagazine et fil RSS

Twitter@SDC_TCS
Utilisez #CanadExport

Date de modification: