CanadExport

CanadExport

Le magazine officiel du Service des délégués commerciaux du Canada

Dernières nouvelles

L’écosystème canadien des sciences de la vie : porteur d’innovation

Qu’il s’agisse de la création du premier stimulateur cardiaque au monde ou encore de la découverte des cellules souches, le Canada joue depuis longtemps un rôle de premier plan dans le secteur des sciences de la vie. Le Canada est le dixième marché pour les ventes de produits pharmaceutiques et abrite le deuxième pôle nord‑américain pour les sciences de la vie.

La Supergrappe des technologies numériques du Canada catalyse l’innovation en santé

Le monde est en plein milieu d’une transformation numérique qui repousse les frontières de la santé et de la science médicale. Les technologies perturbatrices repensent la façon dont les entreprises de santé innovent, fonctionnent et interagissent. Le Canada est bien placé pour tirer parti des possibilités qu’offre ce virage.

Les entreprises canadiennes des sciences de la vie tirent parti de l’expertise en IA pour sauver des vies

L’intelligence artificielle (IA) révolutionne les modes de fonctionnement et dl’interaction des entreprises. InVivo AI de Montréal et Mobio Interactive de Toronto ne sont que deux des entreprises canadiennes innovatrices qui font leur percée dans l’industrie mondiale des sciences de la vie grâce à la puissance de l’IA.

Pleins feux sur les innovateurs canadiens en sciences de la vie

L’industrie lucrative des sciences de la vie est en plein essor, et les entreprises canadiennes novatrices y jouent un rôle de premier plan. Découvrez comment elles se sont préparées pour conquérir le marché mondial.

Accélérez votre croissance à l’échelle mondiale au moyen des programmes de financement d’Affaires mondiales Canada

Affaires mondiales Canada et le Service des délégués commerciaux offrent une gamme de programmes aux entreprises canadiennes dans les secteurs des sciences de la vie et de la santé pour les aider à innover, à croître et à exporter. Renseignez‑vous sur le soutien offert, allant du financement au mentorat et plus encore.

La population vieillissante de la Chine crée des débouchés pour les entreprises canadiennes

La population mondiale vieillit. Le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus devrait plus que doubler d’ici 2050 et les deux tiers de cette croissance auront lieu en Chine. De ce fait, les jeunes générations devront faire face à un volume de soins sans précédent. Les entreprises canadiennes qui possèdent une expertise recherchée en services et en soins aux personnes âgées peuvent apporter une aide dans ce domaine.

La collaboration en recherche étend les assises internationales d’une entreprise

La technologie non invasive de nouvelle génération pour le diagnostic du cancer de BioMark Diagnostics Inc. promet de dépister la maladie très tôt et de manière rentable. Avec l’aide du Service des délégués commerciaux et de ses programmes, l’entreprise en est maintenant à établir des liens et des partenariats de recherche à l’échelle mondiale pour mettre au point ses produits et trouver des débouchés.

Le Canada accueillera une conférence de premier plan sur la technologie médicale

La Conférence MedTech, la plus grande conférence sur les technologies médicales en Amérique du Nord, réunira plus de 1 400 entreprises et 3 000 délégués de 40 pays à Toronto du 5 au 7 octobre 2020. C’est la première fois que la conférence se tiendra à l’extérieur des États‑Unis.