L’entreprise a commencé à s’implanter aux Émirats arabes unis après sa participation au salon Grocery Innovations Canada en octobre 2024, où le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Agroalimentaire de l’Ontario (MAAAO) a parrainé des acheteurs des Émirats arabes unis et organisé des réunions interentreprises avec des acheteurs recrutés par le SDC. C’est là que Sharon a rencontré Rania Hassan, déléguée commerciale basée à Dubaï.
Rania a présenté l’entreprise à un distributeur qui travaille déjà avec des marques canadiennes et qui possède une grande expérience des réglementations locales et de la distribution au détail.
« Nous avions besoin d’un partenaire capable de développer le marché, car nous n’avons pas de présence sur le terrain », explique Sharon. « Le Service des délégués commerciaux nous a trouvé le partenaire idéal, ce dont nous avions vraiment besoin. »
L’entreprise a expédié sa première commande aux EAU au printemps 2025, ce qui a été suivi d’une expédition axée sur la période des fêtes de fin d’année qui comprenait ses boîtes métalliques emblématiques prêtes à offrir et ses emballages dorés en relief. Ses biscuits sont désormais disponibles chez Grandiose, sur Amazon EAU et sur Noon, et distribués chez Union Co-Op.
Pour une petite boulangerie de Toronto qui vendait autrefois principalement à une clientèle locale et régulière, voir ses sablés à Dubaï a été un moment fort.
« En tant que petite entreprise familiale, chaque nouveau marché nous semble énorme », explique Sharon. « Voir nos biscuits sur une étagère à Dubaï nous a paru un peu surréaliste, comme si nous ne pouvions pas croire que cela était réellement arrivé. »
Les EAU cadrent également avec leurs objectifs élargis de diversification.
« Nous dépendons beaucoup de Noël », note Sharon. « Les Émirats arabes unis présentent des débouchés commerciaux en dehors de Noël. Les cadeaux autour du ramadan représentent un marché substantiel. »