OnActuate est une entreprise de technologie et de services-conseils établie à Vancouver, avec un bureau à Toronto et des équipes œuvrant dans plusieurs régions du monde.
« Nous sommes une organisation canadienne ayant une présence mondiale », affirme le PDG Sharan Oberoi.
En tant que partenaire de Microsoft, OnActuate aide les organisations à moderniser la gestion de leurs activités en mettant en œuvre des systèmes d’entreprise qui relient les finances, les chaînes d’approvisionnement et les opérations. Ces systèmes permettent d’automatiser les processus, d’augmenter la capacité opérationnelle et d’optimiser la prise de décision fondée sur les données.
Dès ses débuts, l’expansion internationale faisait partie intégrante de la vision d’OnActuate. Au moment d’entamer l’exploration de nouveaux marchés, l’entreprise a voulu adopter une approche plus stratégique et a sollicité des conseils en ce sens. En 2018, son équipe a été mise en relation avec le Service des délégués commerciaux (SDC) par l’entremise du Programme d’accélération du commerce (PAC) à Vancouver.
Les premiers échanges avec le SDC ont façonné l’approche de l’entreprise en matière d’expansion internationale. OnActuate a continué de travailler avec les délégués commerciaux à mesure que de nouvelles occasions d’affaires se présentaient sur des marchés tels que l’Inde, les États-Unis, le Panama, Singapour et Trinité-et-Tobago. Cette collaboration a permis à l’entreprise de mieux comprendre les dynamiques propres à chaque marché, la façon dont les relations professionnelles se développent et la manière dont la confiance s’établit au fil du temps.
Au sein de l’écosystème des embouteilleurs de Coca-Cola — un réseau mondial d’entreprises indépendantes autorisées à produire et à distribuer les produits Coca-Cola — OnActuate a acquis une expérience spécialisée auprès des fabricants de boissons qui souhaitent moderniser leurs opérations.
Forte de son expertise sectorielle et de son expérience internationale, l’entreprise a su se positionner avantageusement lorsqu’une nouvelle occasion d’affaires s’est présentée en Afrique de l’Ouest.