Recherche

Rallye autour du monde des affaires : On largue les amarres à New York pour une dernière traversée

Derniers blogs

Le 22 avril 2014 :
Un homme à la mer au milieu du Pacifique

Le 21 mars 2014 :
En route vers la Chine… et le froid

Le 7 février 2014 :
On quitte le pays des kangourous pour voguer vers Singapour

Le 18 décembre 2013 :
PRAXES aborde le marché australien

Le 15 novembre 2013 :
Après l'Afrique, les eaux redoutables de l'océan Austral

Le 25 octobre 2013 :
Toutes voiles dehors vers Rio pour y mener des affaires

Le 20 septembre 2013 :
Une petite entreprise spécialisée dans un créneau peut-elle accéder aux marchés étrangers?

Le 20 juin 2014

Cher CanadExport,

Les équipages de la Clipper Round the World ont quitté New York pour amorcer la 14e et ultime étape de la course, qui les mènera à Derry-Londonderry, en Irlande du Nord, au terme d'un impressionnant parcours de 64 000 kilomètres. Difficile de croire que la course tire à sa fin. Mais pour PRAXES, c'est aussi le début d'une exploration de formidables occasions d'affaires.

La PDG de PRAXES, Susan Helliwell, et le directeur médical, John Ross, étaient à New York pour y rencontrer les équipages et échanger avec les skippeurs qu'ils avaient formés l'été dernier.

Les nouvelles sont bonnes au sujet de nos efforts d'expansion commerciale en Jamaïque, où Celia Marie Champagnie et Rick McElrea, de l'équipe jamaïcaine du Service des délégués commerciaux du Canada, nous ont réservé tout un accueil lorsque nous y avons fait escale récemment. En fait, ils ont établi des contacts pour nous avec des acteurs de premier plan du milieu de la télémédecine dans les Caraïbes, et ils s'affairent maintenant à faciliter des échanges réguliers pour soutenir le développement de nos affaires.

Les vents sont favorables aussi dans le domaine des commandites. Bien sûr, toute activité de commandite doit aller de pair avec des initiatives de relations publiques. Pour mieux nous faire connaître, il est essentiel de compter sur une couverture médiatique. Voici un exemple d'un article exceptionnel, que nous chercherons à relayer à l'échelle nationale par l'entremise de notre agence de relations publiques. Les citations élogieuses (en anglais) du skippeur du Royaume-Uni sont particulièrement opportunes, et nous entendons bien nous en servir dans notre marketing. Jetez-y un coup d'œil — vous verrez à quel point même une petite entreprise peut attirer l'attention.

Prochaines étapes

Une entreprise britannique du domaine des médias (en anglais), qui a assisté avec nous aux célébrations entourant le départ de la course, nous aide actuellement à élaborer des stratégies pour atteindre les marchés maritimes mondiaux. À la fin de la course, nous rencontrerons des représentants de l'entreprise à Londres, ainsi que d'autres commanditaires et des clients potentiels du secteur maritime. Après tout, la fonction principale de la commandite consiste à susciter l'intérêt auprès de clients potentiels, avant d'aller à leur rencontre!

Maintenant que nous avons établi des liens solides avec les délégués commerciaux dans de nombreuses villes, nous entendons bien mettre à profit leurs connaissances du terrain pour nous renseigner sur des marchés prioritaires et obtenir de « l'information privilégiée » sur d'éventuels partenaires ou de possibles débouchés.

En passant, Eric Holden, le seul skippeur canadien qui participe à la course Round the World Clipper Race, s'est une fois de plus couvert d'honneurs la semaine dernière : il est maintenant en tête du classement général avec son yacht Henri Lloyd, et il a été élu « marin du mois » par Voile Canada à trois reprises au cours des 12 derniers mois.

Ne manquez pas notre dernier blogue à paraître dans l'édition du 18 juillet de CanadaExport.

À bientôt moussaillons,

John Hockin
Vice-président, Marketing, PRAXES Medical Group
JHockin@praxes.ca

Abonnez-vous à : CanadExport

Date de modification: