Délégation canadienne à l’Africa CEO Forum 2025

Cet événement est terminé

Type d'événement: Salon commercial

Date: 12 au 13 mai 2025

Emplacement: Abidjan, Côte d'Ivoire

Site: Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

Industrie(s): Agriculture et aliments transformés, Services financiers et d'assurance, Poissons et fruits de mer, Machinerie industrielle, Technologies de l'information et des communications, Infrastructures, Mines, Technologies océaniques, Pétrole et gaz, Services professionnels, Transports

Qui devrait poser sa candidature: Entreprises réalisant un chiffre d’affaires annuel d’au moins 20 millions de dollars, menant des activités en Afrique ou ayant un intérêt marqué pour le continent.

Description de l'événement

L'Africa CEO Forum est le principal événement annuel du continent consacré au secteur privé, attirant plus de 2 000 dirigeants d'entreprises, investisseurs, décideurs politiques et personnalités influentes à l'échelle internationale. Organisé par le Groupe Jeune Afrique, en partenariat avec la Société financière internationale (SFI), le forum vise à stimuler la croissance économique et le développement durable en Afrique, en favorisant le dialogue entre les secteurs public et privé. Il couvre des sujets essentiels tels que :

  • Le leadership;
  • La transformation numérique;
  • L'intégration économique régionale;
  • Les stratégies de financement innovantes.

Inscrivez-vous maintenant pour participer à l'Africa CEO Forum.

Durant l'événement, l'Ambassade du Canada en Côte d'Ivoire prévoit d'organiser des rencontres interentreprises, une réception de réseautage et une table ronde afin de mettre en valeur les compétences canadiennes dans le cadre du programme principal. Ces événements parallèles visent à offrir aux entreprises canadiennes la possibilité de mieux saisir les occasions d'affaires en Afrique, d'élargir leur réseau d'affaires et de promouvoir leur expertise.

Veuillez noter que les inscriptions pour faire partie de la délégation canadienne sont maintenant terminées.

Les avantages de participer

  • Augmenter la visibilité de votre produit ou service
  • Comparer votre produit/service avec des concurrents internationaux
  • Développer une compréhension directe des occasions et des défis liés aux affaires sur les marchés étrangers
  • Obtenir des renseignements sur des marchés
  • Participer à des activités de réseautage
  • Participer à des rencontres B2B préparées
  • Présenter votre produit/service à des publics sélectionnés
  • Recevoir de l’assistance du Service des délégués commerciaux du Canada, sur le terrain
  • Rencontrer des entités commerciales clés, des acteurs de l'industrie et des acheteurs, investisseurs et/ou partenaires potentiels

Fonctionnement du programme

  • Export Café : Participez à des rencontres individuelles avec des délégués commerciaux provenant de différents marchés internationaux.
  • Opportunités de réseautage : Participez à des sessions de réseautage organisées par le SDC pour entrer en contact avec des acteurs clés de l’industrie, des représentants gouvernementaux et des leaders mondiaux, favorisant des collaborations qui soutiennent la croissance internationale.
  • Rencontres interentreprises (B2B) : Le SDC organise des rencontres B2B ciblées, mettant en relation des entreprises canadiennes avec des partenaires, investisseurs et clients internationaux pour explorer de nouvelles occasions d’affaires.
  • Séminaire

Contactez-nous

Michel Lacourcière

Conseiller et délégué commercial principal
Abidjan, Côte d'Ivoire
abdjn-td@international.gc.ca

Additional Information

Date de modification :