Africa Investment Forum (AIF)

Type d'événement : Salon commercial

Date : 26 au 28 novembre 2025

Emplacement : Rabat, Maroc

Site : Sofitel Jardin des Roses

Industrie : Services financiers et d'assurance, Technologies de l'information et des communications, Agriculture et aliments transformés, Technologies propres, Services professionnels, Transports

Date limite des inscriptions : 15 novembre 2025

Qui devrait poser sa candidature : 

  • Les entreprises canadiennes disposant de projets bancables d’au moins 100 millions de dollars américains en Afrique, pour lesquels toutes les études clés (faisabilité, marché, environnementales, financières, etc.) ont été réalisées, et qui cherchent à mobiliser du financement ou à atteindre la clôture financière.
  • Les fonds de pension, sociétés de capital-risque, fonds de capital-investissement et autres institutions financières souhaitant diversifier leur portefeuille d’investissement vers les marchés africains.

Description de l'événement

Le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) appuiera la participation canadienne au Africa Investment Forum 2025, afin de renforcer la visibilité du Canada et de favoriser des liens durables entre les entreprises canadiennes, les investisseurs et les institutions financières africaines.

Grâce à son expertise et à ses réseaux auprès de la Banque africaine de développement et de ses partenaires, le SDC aidera les entreprises canadiennes à mieux positionner leurs projets, à identifier des partenaires stratégiques et à accéder à de nouvelles opportunités d’investissement.

Les entreprises participantes bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et d’un accès privilégié aux activités de réseautage, leur permettant de valoriser leur savoir-faire et d’accroître leurs chances de conclure des partenariats financiers et commerciaux en Afrique.

Veuillez noter que la participation au Africa Investment Forum (AIF) se fait uniquement sur invitation de la Banque africaine de développement (BAD).

Les entreprises canadiennes intéressées sont invitées à communiquer avec l’équipe du Service des délégués commerciaux à l’ambassade du Canada à Abidjan.

Avantages liés à la participation

  • Obtenir des renseignements sur le marché
  • Rencontrer des entités commerciales clés, des acteurs de l'industrie et des acheteurs, investisseurs et des partenaires potentiels
  • Participer à des activités de réseautage
  • Augmenter la visibilité de votre produit ou service
  • Recevoir de l’appui du Service des délégués commerciaux sur le terrain
  • Présenter votre produit ou service à des publics choisis

Fonctionnement du programme

  • Rencontres interentreprises (B2B) : Le SDC organise des réunions interentreprises sur mesure afin de mettre en relation des entreprises canadiennes avec des partenaires, des investisseurs et des clients internationaux, leur permettant ainsi d’explorer de nouvelles perspectives commerciales.
  • Occasions de réseautage : Participez aux séances de réseautage organisées par le SDC pour rencontrer des acteurs clés, des représentants gouvernementaux et des chefs de file mondiaux de l’industrie, et ainsi favoriser les collaborations qui soutiennent la croissance internationale.

Contactez-nous

Emmanuel Richmond

Délégué commercial
emmanuel.richmond@international.gc.ca

Additional Information

Date de publication :