Analyse approfondie du marketing numérique : votre marque est-elle prête pour le marché japonais?

Type d'événement : Webinaire, Salon commercial

Date : 09 décembre 2025

Emplacement : En ligne

Site : Zoom (webinaire) et Microsoft Teams (réunions interentreprises)

Industrie : Produits de consommation

Thématique(s) : Femmes

Date limite des inscriptions : 9 décembre 2025

Qui devrait poser sa candidature : Les entreprises canadiennes ou les organisations étrangères ayant un bureau enregistré au Canada qui :

  • mènent des activités dans le secteur des produits de consommation non alimentaires et non médicaux;
  • souhaitent entrer sur le marché japonais ou y étendre leurs activités.

Description de l'événement

Le Japon est le quatrième marché mondial du commerce électronique, et la vente au détail en ligne est un élément essentiel de son économie. Sur ce marché hautement concurrentiel, le marketing numérique, la notoriété de la marque et les efforts visant à créer une demande pour vos produits sont plus importants que jamais. Ces stratégies sont essentielles à la réussite de l’entrée ou de l’expansion de votre entreprise sur le marché japonais. 
 
Le 9 décembre 2025, de 20 h à 21 h 30 (HNE), l’ambassade du Canada au Japon organisera un webinaire à l’occasion du lancement de son rapport sur le marketing numérique. Dans le cadre du webinaire, des conférenciers expérimentés seront invités à faire des présentations et feront part de conseils pratiques quant au commerce électronique et aux tendances uniques du marketing numérique au Japon.

Après le webinaire, certains participants admissibles seront sélectionnés pour profiter du soutien du Service des délégués commerciaux (SDC) pour organiser des réunions interentreprises avec d’importants contacts japonais, l’accent étant mis sur les canaux du commerce électronique.

Soyez les premiers à savoir

Plus de détails sur le programme interentreprises seront présentés pendant le webinaire.

Programme du webinaire

Aperçu du secteur du commerce électronique et des tendances du marketing numérique au Japon

  • Mme Lucia Vancura : directrice, marchés mondiaux, Meros Consulting

Marketing numérique au Japon : conseils en matière de stratégie marketing

  • M. Yosuke Sayama : PDG, Bottleship Consulting

La singularité du marché japonais : entrée sur le marché, notoriété de la marque et marketing

  • M. Hideyuki Hanai : directeur général, ventes, Entrex Incorporated

Période de questions et réponses

  • Possibilité de poser des questions aux experts invités.

Avantages liés à la participation

  • Obtenir des renseignements sur le marché
  • Développer une compréhension directe des occasions et des défis liés aux affaires sur les marchés étrangers
  • Rencontrer des entités commerciales clés, des acteurs de l'industrie et des acheteurs, investisseurs et des partenaires potentiels
  • Possibilité pour les participants au webinaire sélectionnés de prendre part à des réunions interentreprises

Contactez-nous

Ryoko Uchida

Déléguée commerciale
tokyo-rsvp@international.gc.ca

Additional Information

Date de publication :