Délégation canadienne des technologies des tunnels en Inde 2025

Type d'événement : Salon commercial

Date : 1 au 5 décembre 2025

Emplacement : Mumbai (Maharashtra) et New Delhi (Delhi), Inde

Industrie : Infrastructures, Technologies propres, Transports, Machinerie industrielle

Date limite des inscriptions : 10 novembre 2025

Qui devrait poser sa candidature : Entreprises canadiennes fournissant des produits et services à l’industrie des tunnels

Description de l'événement

L’industrie indienne des tunnels devrait connaître une croissance rapide, propulsée par des projets de construction de 1 300 nouveaux tunnels ferroviaires, autoroutiers, métropolitains, hydroélectriques et d’entreposage souterrain au cours de la prochaine décennie. Ces plans représentent des possibilités d’investissement estimées à 40 milliards de dollars américains.

À mesure que le creusement de tunnels se mécanise (à l’aide de méthodes telles que le tunnelier et la nouvelle méthode autrichienne de creusement de tunnel), la demande augmente pour des matériaux de pointe, des systèmes de sécurité et des outils numériques. Ce contexte crée d’importants débouchés pour les entreprises canadiennes possédant une expertise dans divers domaines, par exemple :

  • études de sol;
  • stabilisation des pentes;
  • ventilation;
  • sécurité incendie;
  • modélisation des informations du bâtiment;
  • intelligence artificielle.

Afin de tirer parti de ces projets, le Service des délégués commerciaux organisera des réunions interentreprises avec les principaux acteurs concernés à Mumbai et à New Delhi. Il soutiendra également les entreprises canadiennes qui participeront à la conférence Tunnelling Asia 202 (en anglais seulement)  à New Delhi.

Avantages liés à la participation

  • Obtenir des renseignements sur le marché
  • Développer une compréhension directe des occasions et des défis liés aux affaires sur les marchés étrangers
  • Rencontrer des entités commerciales clés, des acteurs de l'industrie et des acheteurs, investisseurs et des partenaires potentiels
  • Rencontrer des organismes de réglementation clés
  • Participer à des activités de réseautage
  • Participer à des rencontres interentreprises organisées
  • Augmenter la visibilité de votre produit ou service
  • Recevoir de l’appui du Service des délégués commerciaux sur le terrain
  • Comparer votre produit ou service avec des compétiteurs internationaux
  • Présenter votre produit ou service à des publics choisis

Fonctionnement du programme

  • Réunions interentreprises (B2B) : Le SDC organise des réunions interentreprises sur mesure afin de mettre en relation des entreprises canadiennes avec des partenaires, des investisseurs et des clients internationaux, leur permettant ainsi d’explorer de nouvelles perspectives commerciales.
  • Pavillon/exposition : Mettez en valeur votre entreprise au pavillon du Canada, où votre organisation peut avoir un kiosque dans une zone achalandée.  
  • Occasions de réseautage : Participez aux séances de réseautage organisées par le SDC pour rencontrer des acteurs clés, des représentants gouvernementaux et des chefs de file mondiaux de l’industrie, et ainsi favoriser les collaborations qui soutiennent la croissance internationale.
  • Séminaire
  • Visites de sites d'intérêt

Contactez-nous

Paayel Kalra

Déléguée commerciale
Inde
paayel.kalra@international.gc.ca

Joachim Rocha

Délégué commercial
Inde
joachim.rocha@international.gc.ca

Additional Information

Date de publication :