L’industrie indienne des tunnels devrait connaître une croissance rapide, propulsée par des projets de construction de 1 300 nouveaux tunnels ferroviaires, autoroutiers, métropolitains, hydroélectriques et d’entreposage souterrain au cours de la prochaine décennie. Ces plans représentent des possibilités d’investissement estimées à 40 milliards de dollars américains.
À mesure que le creusement de tunnels se mécanise (à l’aide de méthodes telles que le tunnelier et la nouvelle méthode autrichienne de creusement de tunnel), la demande augmente pour des matériaux de pointe, des systèmes de sécurité et des outils numériques. Ce contexte crée d’importants débouchés pour les entreprises canadiennes possédant une expertise dans divers domaines, par exemple :
- études de sol;
- stabilisation des pentes;
- ventilation;
- sécurité incendie;
- modélisation des informations du bâtiment;
- intelligence artificielle.
Afin de tirer parti de ces projets, le Service des délégués commerciaux organisera des réunions interentreprises avec les principaux acteurs concernés à Mumbai et à New Delhi. Il soutiendra également les entreprises canadiennes qui participeront à la conférence Tunnelling Asia 202 (en anglais seulement) à New Delhi.