Public cible : Fabricants canadiens de produits du bois
Global Buyers Mission
Type d'événement : Salon commercial
Date : 4 au 6 septembre 2025
Emplacement : Whistler, Colombie-Britannique
Site : Whistler Conference Centre
Industrie : Foresterie et produits du bois
Thématique(s) : Autochtones
Date limite des inscriptions : 3 septembre 2025
Description de l'événement
Le Service des délégués commerciaux (SDC) appuie les exportateurs canadiens à l’occasion de la 22e édition de la Global Buyers Mission (GBM) (en anglais seulement) , un événement phare en matière de développement commercial destiné aux fabricants de produits du bois à valeur ajoutée. Organisée par BC Wood, la GBM attire chaque année plus de 600 participants internationaux. Cet événement a fait ses preuves en aidant les entreprises canadiennes à conclure de nouveaux marchés à l’échelle mondiale.
Des délégués commerciaux du bureau régional du Pacifique et de certains marchés asiatiques seront sur place pour offrir des renseignements sur le marché, faciliter des rencontres interentreprises sur mesure et fournir des conseils stratégiques afin d’aider les entreprises participantes à accroître leur présence à l’international.
En participant à la GBM par l’entremise du SDC, les entreprises canadiennes auront directement accès à des acheteurs qualifiés, bénéficieront d’un service de jumelage personnalisé et renforceront leur capacité d’exportation dans un environnement hautement ciblé et axé sur le soutien.
La GBM propose également des ateliers techniques, des visites de sites et des programmes étendus adaptés aux intérêts des acheteurs internationaux, ce qui renforce davantage les possibilités de rencontres fructueuses.
Les entreprises canadiennes intéressées peuvent demander une invitation à la GBM en communiquant directement avec la GBM :
Les entreprises peuvent demander une invitation et s’inscrire jusqu’à la veille de l’événement. Toutefois, il est fortement recommandé de s’inscrire le plus tôt possible.
Si vous souhaitez en savoir plus ou travailler avec le SDC, veuillez communiquer avec la déléguée commerciale Rachel Soares (rachel.soares@international.gc.ca).
Avantages liés à la participation
- Obtenir des renseignements sur des marchés
- Développer une compréhension directe des occasions et des défis liés aux affaires sur les marchés étrangers
- Rencontrer des entités commerciales clés, des acteurs de l'industrie et des acheteurs, investisseurs et/ou partenaires potentiels
- Participer à des activités de réseautage
- Participer à des rencontres B2B préparées
- Augmenter la visibilité de votre produit ou service
- Recevoir de l’assistance du Service des délégués commerciaux du Canada, sur le terrain
Fonctionnement du programme
- Rencontres interentreprises (B2B) : Le SDC organisera des rencontres interentreprises dirigées permettant de mettre en relation des entreprises canadiennes avec des partenaires, des investisseurs et des clients internationaux en vue d’explorer de nouvelles occasions d’affaires.
Contactez-nous
Rachel Soares
Déléguée commerciale | Bois et bois d’œuvre résineux
Bureau régional du Pacifique, Vancouver
rachel.soares@international.gc.ca