Le salon Space Tech Expo Europe est le plus grand événement consacré à l’industrie spatiale en Europe, et il se tiendra du 18 au 20 novembre 2025 à Brême, en Allemagne. La dernière édition a accueilli plus de 800 exposants et 10 000 participants, ce qui en fait une plateforme incontournable pour le réseautage et l’innovation dans le domaine des technologies spatiales.
Cet événement offre aux entreprises canadiennes une chance unique de rencontrer des acheteurs potentiels et des partenaires stratégiques sur le marché spatial européen. Les participants auront l’occasion de prendre part à diverses activités :
- explorer le salon professionnel présentant des technologies de pointe;
- assister à des conférences de premier plan;
- assister à des démonstrations en direct de produits et services spatiaux innovants;
- participer au séminaire et événement de réseautage du Canada organisé par le Service des délégués commerciaux (SDC) le 19 novembre.
Cette année, le programme comprend trois conférences consacrées aux thèmes suivants :
- industrie;
- petits satellites;
- connectivité.
Ces séances fourniront des informations sur les tendances et les défis émergents, en plus de présenter un aperçu complet de l’ensemble de la chaîne de valeur spatiale, y compris le segment spatial, les services de données, les applications en aval et les utilisateurs finaux.
Des délégués commerciaux canadiens en Europe assisteront à l’événement et organiseront un « Café Export » entre les entreprises et le gouvernement en marge de l’événement.
Cette activité permettra aux entreprises canadiennes de l’industrie spatiale de rencontrer individuellement les délégués commerciaux afin de discuter de leurs plans d’affaires internationaux, de leurs activités et de leurs technologies innovantes.
Les délégués commerciaux seront également disponibles tout au long du salon pour aider les clients canadiens à entrer en contact avec des entreprises de leurs marchés respectifs.
C’est une occasion en or pour les entreprises canadiennes de renforcer leurs efforts de développement commercial à l’échelle mondiale lors d’un événement international majeur dans l’industrie spatiale.
Les entreprises participantes pourront rencontrer des délégués commerciaux des pays suivants :
- Allemagne;
- France;
- Espagne;
- Italie;
- Belgique;
- Danemark;
- Suède;
- Pologne;
- Israël.
Le Canada organisera également un séminaire et événement de réseautage comprenant des présentations d’organisations spatiales des pays susmentionnés sur leur collaboration avec les entreprises. De plus, les entreprises canadiennes auront la possibilité de présenter leurs solutions aux participants concernés (3 minutes maximum).