- l’oncologie;
- le traitement des maladies cardiaques et du diabète;
- les dispositifs médicaux;
- la santé numérique;
- les produits naturels;
- les technologies de l’information et des communications.
Femmes en commerce : délégation des sciences de la vie au Kazakhstan
Type d'événement : Délégation commerciale
Date : 16 au 20 février 2026
Emplacement : Astana, Kazakhstan
Site : Ambassade du Canada
Industrie : Sciences de la vie
Thématique(s) : Femmes
Date limite des inscriptions : 31 décembre 2025
Qui devrait poser sa candidature : Entreprises canadiennes prêtes à exporter, favorisant l’inclusion des femmes, œuvrant dans les sciences de la vie et ayant des intérêts dans les domaines suivants :
Description de l'événement
Le Service des délégués commerciaux (SDC) et l’ambassade du Canada au Kazakhstan organisent un programme commercial ciblé à Astana, en marge de la plus importante conférence nationale sur la santé. Cette initiative vise à soutenir les entreprises canadiennes du secteur des sciences de la vie dans l’exploration du marché kazakh. Grâce à des rencontres sur mesure, les participants pourront repérer de réelles occasions commerciales.
Ce programme est mis en œuvre en collaboration avec l’Association des femmes d’affaires du Kazakhstan, l’un des réseaux professionnels nationaux les plus établis au pays. L’association est présente dans toutes les provinces et compte de nombreux membres dans le secteur des sciences de la vie. Elle joue un rôle essentiel dans la promotion de la participation économique des femmes et dans le soutien au développement des entreprises à l’échelle nationale.
Deuxième marché en importance en Asie centrale, le Kazakhstan procède actuellement à une modernisation importante de son système de santé. Le gouvernement y consacre des investissements substantiels pour améliorer la prestation de services, développer les infrastructures et adopter des technologies de pointe. Les domaines prioritaires sont les suivants :
- oncologie, diabète, soins cardiovasculaires et neurologiques;
- traitement de la fertilité;
- produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux;
- santé numérique, diagnostics et gestion des hôpitaux;
- santé préventive et produits naturels.
Le marché compte d’importants acheteurs publics ainsi qu’un secteur privé en pleine croissance regroupant plus de 5 000 cliniques. Bon nombre d’entre elles sont à la recherche de solutions novatrices afin d’améliorer les résultats pour les patients et de se démarquer sur le marché.
Aperçu du programme
L’ambassade prépare un programme sur mesure afin d’aider les participants à acquérir des renseignements sur le terrain, à rencontrer des décideurs et à comprendre les besoins du marché. Le programme comprendra :
- un atelier avec des experts locaux en sciences de la vie;
- des activités de réseautage avec l’Association des femmes d’affaires du Kazakhstan et les intervenants du secteur;
- des réunions interentreprises (B2B) préorganisées avec des acheteurs, des distributeurs et des représentants d’hôpitaux;
- la participation à la conférence sur la santé;
- des visites de sites dans des hôpitaux et des cliniques afin d’observer directement les besoins opérationnels et les lacunes technologiques.
Inscription
Pour manifester votre intérêt à participer, envoyez, en utilisant le bouton ci-dessous, un courriel à Gaukhar Kydyrkhanova d’ici le 31 décembre, en prenant soin de mettre en c. c. gulden.balgozhina@international.gc.ca.
Avantages liés à la participation
- Obtenir des renseignements sur le marché
- Développer une compréhension directe des occasions et des défis liés aux affaires sur les marchés étrangers
- Rencontrer des entités commerciales clés, des acteurs de l'industrie et des acheteurs, investisseurs et des partenaires potentiels
- Rencontrer des organismes de réglementation clés
- Rencontrer des entités universitaires ou de recherche
- Participer à des activités de réseautage
- Participer à des rencontres interentreprises organisées
- Augmenter la visibilité de votre produit ou service
- Recevoir de l’appui du Service des délégués commerciaux sur le terrain
- Comparer votre produit ou service avec des compétiteurs internationaux
- Présenter votre produit ou service à des publics choisis
- Recevoir du mentorat et de l'encadrement
- Explorer de nouvelles perspectives commerciales sur des marchés internationaux
Fonctionnement du programme
- Rencontres interentreprises : Le SDC organise des réunions interentreprises sur mesure afin de mettre en relation des entreprises canadiennes avec des partenaires, des investisseurs et des clients internationaux, leur permettant ainsi d’explorer de nouvelles perspectives commerciales.
- Occasions de réseautage : Participez aux séances de réseautage organisées par le SDC pour rencontrer des acteurs clés, des représentants gouvernementaux et des chefs de file mondiaux de l’industrie, et ainsi favoriser les collaborations qui soutiennent la croissance internationale.
- Visites de sites d’intérêt
Contactez-nous
Gaukhar Kydyrkhanova
Délégué commercial
gaukhar.kydyrkhanova@international.gc.ca