China Food and Drink Fair

Type d'événement : Salon commercial

Date : 22 au 28 mars 2026

Emplacement : Chengdu, Chine

Industrie : Agriculture et aliments transformés, Boissons alcoolisées

Date limite des inscriptions : 23 décembre 2025

Qui devrait poser sa candidature : Les entreprises canadiennes du secteur des aliments et des boissons

Description de l'événement

Le consulat général du Canada à Chongqing, en partenariat avec l’ambassade du Canada à Beijing, vous invite à participer à la China Food and Drinks Fair (CFDF) 2026. La CFDF est l’un des événements annuels les plus importants et les plus influents de l’industrie agroalimentaire en Chine. Il attire plus de 400 000 visiteurs professionnels, notamment :

  • des distributeurs;
  • des importateurs;
  • des détaillants;
  • des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

La CFDF constitue une porte d’entrée stratégique vers le marché chinois des aliments et des boissons, en pleine expansion sous l’effet d’une demande accrue pour des produits importés haut de gamme. L’Ouest de la Chine connaît une croissance économique particulièrement soutenue, accompagnée d’un intérêt grandissant pour les marques internationales de qualité supérieure. La participation à la CFDF offre aux entreprises canadiennes une visibilité directe auprès des décideurs et des acheteurs de cette région.

Options de participation

Salon hôtelier : Fine Wineseer Fair (hôtel Niccolo, du 22 au 25 mars)

  • Pour les entreprises du secteur des boissons alcoolisées
  • Coût du kiosque : environ 3 à 4,5 mètres carrés (20 000 CNY)
  • Inclus : bureau d’accueil, chaises, vitrine, verrerie, glace et crachoirs
  • Image de marque harmonisée du Canada, avec possibilité de personnalisation

Salon hôtelier : Fine Wineseer Fair (hôtel Niccolo, du 22 au 25 mars)

  • Pour les entreprises du secteur des aliments et des boissons
  • Coût du kiosque :
    • 6 mètres carrés (19 200 CNY)
    • 9 mètres carrés (28 800 CNY)
    • 12 mètres carrés (38 400 CNY)
  • Inclus : bureau d’accueil, chaises, vitrine, verrerie, glace et crachoirs
  • Image de marque harmonisée du Canada, avec possibilité de personnalisation

Le salon hôtelier s’adresse aux entreprises du secteur des vins et spiritueux qui souhaitent rencontrer des acheteurs de qualité. Il s’agit d’une extension du salon principal de la China Food and Drink Fair. Ce dernier est ouvert aux entreprises du secteur des vins et spiritueux ainsi qu’à celles des secteurs agricole et agroalimentaire.

Autres occasions d’affaires

Des rencontres interentreprises, des séances Café Export ou des visites de groupe auprès d’acteurs clés pourraient être organisées (gratuitement pour les exposants). Les détails du programme seront communiqués ultérieurement.

Inscription

Pour vous joindre au pavillon canadien à la China Food and Drink Fair, ou pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec Daniela Zheng (daniela.zheng@international.gc.ca). Les entreprises canadiennes intéressées doivent confirmer leur participation d’ici le 23 décembre 2025.

Avantages liés à la participation

  • Accès commercial : Établissez des liens avec des distributeurs, grossistes et détaillants à la recherche de produits importés.
  • Visibilité de la marque : Mettez en valeur vos produits sous une image de marque harmonisée du Canada, renforçant ainsi la confiance et la perception de qualité.
  • Réseautage : Échangez avec des chefs de file de l’industrie et des partenaires potentiels grâce à des séances interentreprises structurées et à des événements de réseautage informels.
  • Renseignements sur le marché : Renseignez-vous sur les préférences des consommateurs, les stratégies de prix et le positionnement concurrentiel dans le secteur chinois des aliments et des boissons.

Fonctionnement du programme

  • Conseils préalables : conseils sur les stratégies d’entrée sur le marché, les exigences réglementaires et les considérations culturelles.
  • Développement commercial : facilitation de rencontres interentreprises et présentation à des contacts locaux sélectionnés.
  • Visibilité accrue : coordination des kiosques et des activités promotionnelles sous l’image de marque du Canada.
  • Soutien après l’événement : soutien pour le suivi après l’événement et pour les étapes suivantes visant à transformer les pistes commerciales en occasions d’affaires.

Contactez-nous

Daniela Zheng

Déléguée commerciale
daniela.zheng@international.gc.ca

Additional Information

Date de publication :

Bonjour! Je m'appelle Eva. Sélectionnez l'icône pour démarrer une discussion.