Hong Kong FILMART 2026

Type d'événement : Salon commercial

Date : 17 au 20 mars 2026

Emplacement : Hong Kong

Site : Hong Kong Convention and Exhibition Center

Industrie : Industries créatives

Date limite des inscriptions : 19 décembre 2025

Qui devrait poser sa candidature : Les entreprises canadiennes des industries du cinéma et de l’animation qui souhaitent étendre leurs activités dans la région de l’Indo-Pacifique, notamment :

  • producteurs;
  • distributeurs et agents commerciaux;
  • entreprises d’animation;
  • studios d’effets visuels;
  • entreprises de postproduction;
  • entreprises de technologie cinématographique.

Les participants doivent disposer de propriété intellectuelle ou de services prêts à l’exportation, ainsi que de cadres supérieurs disponibles pour assister à des réunions interentreprises au salon FILMART à Hong Kong.

Description de l'événement

Le Service des délégués commerciaux du Canada tiendra un pavillon sous la marque Canada au salon FILMART 2026, qui sera axé sur les relations interentreprises. FILMART est le principal marché asiatique du cinéma, de la télévision et de l’animation. Il rassemble des centaines d’exposants et d’acheteurs provenant de plus de 30 pays et régions, notamment :

  • Chine continentale et Hong Kong;
  • Corée;
  • Japon;
  • Asie du Sud-Est;
  • Inde;
  • Australie.

Au pavillon du Canada, les participants auront accès à un salon de réunion commun et à de petits espaces réservés aux entreprises pour leurs réunions d’affaires sur place. Les réunions seront appuyées par des efforts de promotion auprès d’acheteurs, des projections d’œuvres à l’intention du marché et l’inclusion au répertoire en ligne de propriété intellectuelle (PI) de FILMART pour découvrir les produits avant l’événement et pour faire un suivi après celui-ci. Les thèmes du salon sont directement alignés sur les objectifs commerciaux des exportateurs canadiens dans la région de l’Indo-Pacifique. Les thèmes abordés sont les suivants :

  • animation;
  • intelligence artificielle (IA) et innovation en cinéma, télé et animation;
  • distribution et licences;
  • coproduction et financement;
  • ventes aux plateformes et diffuseurs régionaux.

Formules de participation et frais

  • Petits espaces d’entreprise dans le pavillon du Canada : 1 000 $ de base, par un compte à fins déterminées.
  • Kiosque du SDC (matériel commun et table de réunion) : Allocation de 250 $.
  • Espace plus grand autofinancé d’environ 6 à 12 mètres carrés: Offert aux entreprises qualifiées et prix fixé par l’organisateur. 

Ce que vous obtenez

  • Marque Canada et zone de réunion commune
  • Inclusion dans la campagne de promotion du pavillon auprès d’acheteurs 
  • Inscription au répertoire en ligne de PI de FILMART (jusqu’à 7 œuvres par exposant)
  • 3 insignes d’exposant
  • Accès à la campagne de promotion de l’organisateur auprès des médias 
  • Admissibilité aux projections gratuites à l’intention du marché (sous réserve de disponibilité)
  • Jumelage interentreprises personnalisé (en fonction de l’adéquation et de la capacité)

Sélection

 La sélection sera concurrentielle et fondée sur les critères suivants :

  • préparation à l’exportation;
  • adéquation avec les partenaires basés en Chine continentale et en Asie;
  • force et pertinence de l’offre ou pour la liste de PI;
  • équilibre global et diversité des entreprises du pavillon.

Dates importantes

  • Date limite pour les manifestations d’intérêt : 19 décembre 2025
  • Notification des entreprises sélectionnées (prévue) : 9 janvier 2026
  • Date limite de versement des acomptes (le cas échéant) : 16 janvier 2026

Exprimez votre intérêt

Pour exprimez votre intérêt ou prendre rendez-vous avec une déléguée commerciale, veuillez communiquer par courriel avec christine.tian@international.gc.ca ou sarah.ip@international.gc.ca.

Avantages liés à la participation

  • Obtenir des renseignements sur le marché
  • Développer une compréhension directe des occasions et des défis liés aux affaires sur les marchés étrangers
  • Rencontrer des entités commerciales clés, des acteurs de l'industrie et des acheteurs, investisseurs et des partenaires potentiels
  • Rencontrer des organismes de réglementation clés
  • Participer à des activités de réseautage
  • Participer à des rencontres interentreprises organisées
  • Augmenter la visibilité de votre produit ou service
  • Recevoir de l’appui du Service des délégués commerciaux sur le terrain
  • Comparer votre produit ou service avec des compétiteurs internationaux
  • Présenter votre produit ou service à des publics choisis

Fonctionnement du programme

  • Rencontres interentreprises (B2B)
  • Pavillon/exposition
  • Occasions de réseautage 
  • Visites de sites d’intérêt
  • ​Présentation de produit à un public choisi

Contactez-nous

Christine Tian

Déléguée commerciale
christine.tian@international.gc.ca

Sarah Ip

Déléguée commerciale
sarah.ip@international.gc.ca

Additional Information

Date de publication :