Accélérateur d’entreprises autochtones canadiennes dans le Nord-Ouest du Pacifique aux États-Unis 2026

Type d'événement : Accélérateur

Date : 12 janvier au 6 février 2026

Emplacement : Seattle, Washington, États-Unis

Industrie : Agriculture et aliments transformés, Technologies propres, Technologies de l'information et des communications, Services professionnels, Transports

Thématique(s) : Autochtones

Date limite de soumission : Upcoming

Qui devrait poser sa candidature : Entreprises autochtones canadiennes intéressées par le marché du Nord-Ouest du Pacifique aux États-Unis

Description de l'événement

Ce programme d’accélérateur aide les entreprises canadiennes appartenant à des Autochtones à trouver des débouchés dans le Nord-Ouest du Pacifique aux États-Unis. Cette région, qui abrite de nombreuses tribus reconnues par le gouvernement fédéral, représente un marché précieux pour les relations entre les entreprises autochtones.

Dirigée par le Service des délégués commerciaux (SDC) à Seattle, l’initiative se concentrera sur le développement commercial dans les états suivants :

  • Washington
  • Oregon
  • Idaho
  • Alaska 

Les participants comprendront des dirigeants principaux provenant d’un maximum de 12 entreprises en démarrage présentant les attributs suivants :

  • innovantes;
  • fort potentiel de croissance;
  • résolues à prendre de l’expansion stratégique dans la région.

Combinant activités en ligne et en personne, le programme aide les entrepreneurs autochtones canadiens à :

  • se familiariser avec les marchés locaux;
  • acquérir des compétences commerciales;
  • entrer en contact avec des partenaires et des acheteurs potentiels.

Voici certaines des principales activités :

  • programme d’accélérateur virtuel axé sur divers secteurs, par exemple :
    • technologies propres;
    • agriculture;
    • technologies de l’information et des communications (TIC);
    • infrastructures;
    • services professionnels;
  • webinaires sur le commerce transfrontalier, la logistique et les réseaux d’entreprises autochtones;
  • jumelage avec des entreprises autochtones;
  • invitation à participer au programme interentreprises du Reservation Economic Summit (RES) 2026. Le RES constitue un événement majeur pour les entreprises autochtones, qui se tiendra à Las Vegas du 23 au 26 mars 2026.

Par l’intermédiaire de ses bureaux régionaux, le SDC recrute des entreprises autochtones de partout au Canada et leur fournit un soutien personnalisé tout au long du programme. L’objectif est d’aider les participants à :

  • faire croître leurs activités;
  • établir des partenariats durables;
  • réussir sur les marchés internationaux.

Pour nous faire part de votre intérêt à participer ou pour toute question concernant le programme d’accélérateur, veuillez communiquer avec Pierre Chalifour.

Avantages liés à la participation

  • Obtenir des renseignements sur le marché
  • Développer une compréhension directe des occasions et des défis liés aux affaires sur les marchés étrangers
  • Participer à des activités de réseautage
  • Participer à des rencontres interentreprises organisées
  • Présenter votre produit ou service à des publics choisis
  • Évaluation du marché et mise en relation avec des partenaires commerciaux locaux pertinents

Fonctionnement du programme

  • Rencontres interentreprises (B2B) : Le SDC organise des réunions interentreprises sur mesure afin de mettre en relation des entreprises canadiennes avec des partenaires, des investisseurs et des clients internationaux, leur permettant ainsi d’explorer de nouvelles perspectives commerciales.
  • Séminaire

Témoignage

J’ai récemment dit à un collègue à quel point j’avais apprécié le programme Accélérateur d’entreprises autochtones canadiennes aux États-Unis à l’intention d’entreprises désireuses d’établir des relations et se développer dans la région du Nord-Ouest du Pacifique. J’ai vraiment aimé le format de l’accélérateur, en particulier le fait qu’il soit petit, ciblé et très adapté en vue non seulement de favoriser l’échange d’informations pertinentes, mais également de nous présenter à des intervenants choisis que nous sommes prêts et enthousiastes à rencontrer en fonction de nos activités, de nos projets, de nos priorités et de notre état de préparation.

Charlene SanJenko, Founder, reGen Impact

Contactez-nous

Pierre Chalifour

Délégué commerciale
pierre.chalifour@international.gc.ca

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