Le Singapore Airshow 2026 (SAS26) est le plus important salon aérospatial et de défense en Asie. Il rassemble des chefs de file mondiaux de l’industrie, des représentants gouvernementaux et des délégations militaires pour présenter les plus récentes innovations et façonner l’avenir de l’aviation et de la sécurité.
Tenu tous les 2 ans, cet événement attire des participants de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’aérospatiale et de la défense, notamment des grands équipementiers, des PME agiles et des acteurs émergents dans les domaines des technologies spatiales et aéronautiques.
Pour le SAS26, le Service des délégués commerciaux (SDC) à Singapour, en partenariat avec les gouvernements de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et du Québec, dirige une délégation canadienne afin de mettre en valeur l’expertise canadienne et stimuler le développement des affaires internationales.
En se joignant à la délégation canadienne, les entreprises se placent à l’avant-scène de l’un des événements les plus influents au monde dans le domaine de l’aérospatiale. Cette présence collective accroît la visibilité du Canada dans la région et ouvre la voie à de nouvelles relations et à de nouveaux marchés, en plus de renforcer la réputation du pays en tant que chef de file dans le domaine de l’innovation en aérospatiale et en défense.
Plaque tournante mondiale de l’aérospatiale et de la défense, Singapour constitue une porte d’entrée stratégique vers l’Asie du SudEst et audelà. L’écosystème du pays s’appuie sur un solide soutien gouvernemental, sur des capacités de maintenance, de réparation et de révision (MRO) de calibre mondial, ainsi que sur des investissements croissants dans les technologies spatiales, les systèmes sans pilote et l’aviation durable.