Le Bureau de Représentation (BR) agit en tant qu'extension de la société étrangère. Si le BR signe un contrat avec une tierce partie, la société étrangère est liée à l'entente. Les BR ne peuvent exercer qu'un nombre restreint d'activités et il ne leur est pas permis de faire des profits. Elles ne doivent être utilisées que pour faciliter les activités de la société étrangère en Chine, notamment en matière de :
- D'activités d'études de marché, d'affichage et de publicité ayant trait aux produits ou services fournis par l'entreprise;
- Activités de liaison relatives aux ventes de produits ou services, ainsi qu'aux approvisionnements et investissements domestiques
En cas d'infraction liée à leurs activités, les BR recevront une amende et les revenus illégitimes seront confisqués. Puisqu'ils ne sont pas des entités légales capitalisées, ces derniers ne sont pas autorisés à recruter directement des employés chinois. En revanche, ils peuvent faire appel aux services d'une agence de recrutement qualifiée, telle que la FESCO (Foreign enterprise service company), pour embaucher du personnel local. Moyennant des frais, l'agence envoie du personnel au BR. Cependant, le BR a la possibilité d'embaucher directement jusqu'à un maximum de quatre ressortissants étrangers sans avoir à recourir aux services de l'agence de recrutement.
Bien qu'ils ne génèrent aucun revenu, ils peuvent tout de même être dans l'obligation de payer des taxes, au prorata de leurs dépenses, en vertu de la loi chinoise. Plus un investisseur aura de dépenses, plus il sera taxé.
Les BR sont une option appropriée pour les entreprises qui sont en quête d'approvisionnement en Chine, qui ont besoin d'avoir du personnel sur le terrain afin de s'assurer du contrôle de la qualité ou pour assurer un contact régulier auprès de leurs fournisseurs.