Membre du G7, la France est la septième puissance économique mondiale et la deuxième puissance économique de l'Union européenne (UE). Elle se trouve au centre d'un marché de 500 millions de consommateurs grâce à l'UE qui est le plus grand importateur de services au monde.
Bien que l'utilisation des technologies numériques progresse à tous les niveaux de la société et du marché, de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises utilisent encore des outils de gestion rudimentaires. Cependant, les grandes entreprises s'efforcent d'adapter constamment leurs fonctions et leurs opérations dans des domaines comme l'expérience client, le commerce électronique, la dématérialisation des documents et le travail à distance.
La numérisation des processus et des opérations s'accompagne de la nécessité de disposer d'infrastructures infonuagiques adaptées, performantes et sécurisées. La croissance du secteur devrait se poursuivre dans le sillage du ralentissement économique survenu après la pandémie de la COVID, qui a incité les organisations à migrer rapidement de nombreuses activités vers le nuage.