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CanExport Associations

La période de demande pour 2023-2024, portant sur les projets qui se dérouleront entre le 1er avril 2023 et le 31 mars 2024, sera ouvert du 29 novembre 2022 au 10 janvier 2023 à midi HNE.

COVID-19 et CanExport Associations : CanExport Associations soutient plusieurs catégories d’activités pour lesquelles il n’est pas nécessaire de voyager pour mieux se préparer pour les marchés internationaux. Nous encourageons également la participation virtuelle à des réunions et à des salons professionnels internationaux. L’approbation de fonds pour les voyages et les activités qui demandent d’être présent sur les lieux dans un pays étranger, ou encore où un participant étranger doit être présent sur les lieux au Canada, dépendra des Conseils aux voyageurs au moment de l’évaluation de votre demande. Il appartient aux demandeurs de s’assurer que les restrictions de voyage sont levées au Canada et dans les pays de destination avant de faire une demande. Nous vous encourageons à prendre des décisions éclairées afin de réduire au minimum les risques et de protéger votre santé et celle de vos employés. Veuillez consulter les Conseils aux voyageurs du gouvernement du Canada pour les renseignements les plus récents

Veuillez également noter que : seules les dépenses pour les voyages conformes aux conseils officiels du Canada aux voyageurs en vigueur au moment des voyages seront remboursées. Pour obtenir un remboursement, il se peut que l’on demande aux bénéficiaires d’attester ce fait. Les conseils aux voyageurs sont publiés au www.voyage.gc.ca.

Les dépenses non admissibles sont celles pour les voyages non conformes aux conseils aux voyageurs du Canada ou de pays de destination au moment du voyage.

Les associations industrielles et les organisations commerciales nationales canadiennes peuvent obtenir un maximum de 250 000 $ en financement annuel. Nous couvrirons jusqu’à 50 % des coûts admissibles des activités nouvelles et élargies en matière de développement du commerce international (DCI) qui seront profitables pour l’ensemble d’un secteur : tant les membres que les non-membres de l’organisation qui fait la demande.

Quelles activités peuvent être financées?

Nous soutenons les activités suivantes qui ne nécessitent pas de voyage :

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Formation sur l'exportation;

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Création ou mise à jour d’une stratégie de développement du commerce international ou de diversification des marchés

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Collecte de renseignement sur le marché (recherche ciblée, rapports et études)

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Traduction, adaptation ou création d’outils et de documents de marketing ou de promotion

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Participation à des foires commerciales, des activités de réseautage, des rencontres ou des conférences virtuelles

Lorsque les voyages reprendront, nous soutiendrons également les activités suivantes :

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Visites de marchés étrangers

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Organisation de missions commerciales pour les PME de votre secteur d'activité

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Organisation de l'accueil d’une délégation d'acheteurs étrangers

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Participation à des foires commerciales, des activités de réseautage, des rencontres ou des conférences en personne

Qui peut présenter une demande?

Nous acceptons les propositions d’organisations commerciales nationales canadiennes avec des entreprises membres et un mandat national, notamment :

  • Associations industrielles ou commerciales nationales canadiennes
  • Chambres de commerce et conseils des affaires canadiens nationaux et bilatéraux
  • Organisations nationales canadiennes horizontales et multisectorielles
  • Organisations nationales canadiennes représentant des entreprises détenues en majorité par des groupes sous-représentés (p. ex., Autochtones, femmes, LGBTQ2)

Pour être admissible, votre organisation :

  • doit être une société constituée sans but lucratif
  • ne doit pas vendre des produits qui sont vendus par vos membres
  • doit disposer de revenus de source privée permettant de couvrir 50 % du coût des activités proposées, confirmés par 2 états financiers annuels

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