Sélection de la langue

Recherche

La COVID-19 et le commerce international du Canada

 

Nous sommes à la recherche de manufacturiers canadiens qui peuvent nous aider à répondre aux besoins en fournitures médicales et à relever le défi lié à la COVID-19.

Le Canada est déterminé à soutenir les entreprises canadiennes et à favoriser la libre circulation des biens et des services aux frontières internationales.

Soutien financier et services pour les affaires internationales

Conduite Responsable des Entreprises

Il n’a jamais été aussi important pour les compagnies canadiennes de prendre des décisions en gardant en tête la Conduite Responsable des Entreprises à l’étranger. Les défis qui découlent de la COVID-19 et du choc économique mondial vont au-delà des activités quotidiennes et de la survie financière. Les entreprises devraient également gérer les risques sur les plans de l’économie, de la santé, de la sécurité et des droits de la personne. Il en va du bien-être des travailleurs et des clients, ainsi que des communautés et des milieux où les entreprises sont actives.

Maintenir les liens commerciaux et d’approvisionnement ouverts

Le Canada et ses partenaires internationaux se sont engagés à soutenir le commerce et les investissements mondiaux pendant cette crise sanitaire mondiale. Le Canada travaille aussi en étroite collaboration avec ses partenaires internationaux pour que les mesures qui sont prises en réponse à la pandémie de la COVID-19 n'imposent pas un fardeau injustifié ou nuisible aux travailleurs, aux entreprises et aux économies mondiales.

Coopération Canada – Asie-Pacifique

Coopération Canada – G20

Coopération Canada – OMC

Le Canada et la coopération internationale

Ressources additionnelles pour les entreprises actives à l’étranger

Dans l’environnement commercial mondial et interconnecté actuel, la COVID‑19 a une incidence sur le fonctionnement des entreprises canadiennes. Les efforts pour contrôler et freiner la propagation du virus se traduisent entre autres par des restrictions temporaires sur les voyages et des mesures temporaires de restrictions aux frontières. Ces contraintes pourraient entraîner des répercussions plus importantes sur les activités de promotion du commerce international.

Voyages d’affaires et événements internationaux

Douanes et frontiers

Le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire

Date de modification: