Sélection de la langue

Recherche

PME

Un financement qui aide votre entreprise à prendre de l'expansion sur les marchés mondiaux

CanExport PME accepte actuellement les nouvelles demandes de financement pour les projets qui débutent à l’année financière 2022-23, c.-à-d. après le 1 avril 2022.

Message Important à propos de CanExport PME

Alors que la transmission communautaire du COVID-19 et du variant Omicron demeure omniprésente dans de nombreux pays, CanExport maintiendra son soutien aux activités non liées aux voyages de continuer à appuyer les PME dans leurs efforts d’exploration de nouveaux marchés étrangers. Ainsi, nous continuons à encourager la participation virtuelle aux événements, rencontres et conférences.

Pour les activités liées aux voyages, les demandeurs sont responsables de s'assurer que les niveaux de risque des avertissements de voyage pour les destinations prévues, peuvent permettre à ces activités d’avoir lieu, avant de soumettre une demande. Les demandeurs sont encouragés à prendre des décisions éclairées afin de réduire au minimum les risques et protéger leur santé ainsi que celle de leurs employés. Veuillez consulter les avertissements aux voyageurs du Gouvernement du Canada pour obtenir les plus récentes informations.

CanExport PME se réserve le droit de refuser une demande de financement de voyage pour toute raison, à leur seule et unique discrétion.

NOUVELLES MODALITÉS :

Le programme CanExport PME a modifié sa formule de partage de coûts à 50:50. Le programme offre maintenant une aide financière jusqu’à 50% des coûts admissibles, ce qui représente un financement entre 10 000$ à 50 000$ par projet. Le demandeur est responsable de fournir une contribution équivalente à 50 % des coûts admissibles de son projet (les contributions en nature ne sont pas acceptées).

Quelles activités peuvent être financées?

Nous soutenons les activités suivantes qui ne nécessitent pas de voyage :

checkmark

Collecte de renseignement sur le marché (recherche ciblée, rapports et études)

checkmark

Dépôt d’une demande de protection de la propriété intellectuelle sur les marchés internationaux

checkmark

Dépôt d’une demande de certification sur les marchés internationaux

checkmark

Conseil d'experts en droit et en commerce

checkmark

Optimisation pour les moteurs de recherche

checkmark

Traduction, adaptation ou création de matériel de marketing

checkmark

Participation à des foires commerciales, activités de réseautage, rencontres ou conférences virtuelles

Sur la base des avertissements aux voyageurs du gouvernement du Canada, les activités suivantes pourraient aussi être soutenues.

checkmark

Visites de marchés étrangers

checkmark

Participation à des foires commerciales, des activités de réseautage, des rencontres ou des conférences en personne

checkmark

Participation à une mission commerciale

Qui peut présenter une demande?

Pour être admissibles, les petites et moyennes entreprises canadiennes doivent :

checkmark

être une entreprise à but lucratif

checkmark

être une personne morale constituée en société, une société à responsabilité limitée ou une coopérative

checkmark

avoir un numéro d’entreprise de l'Agence de revenu du Canada

checkmark

avoir moins de 500 employés équivalents à temps plein

checkmark

avoir déclaré des revenus de 100 000 $ à 100 millions $ au Canada au cours du dernier exercice financier (ou 12 mois pour les déclarations trimestrielles)

Quoi de neuf

  • Si nous approuvons votre projet, la date de début de l’entente de financement (la date à laquelle vos dépenses sont admissibles) sera la date à laquelle vous avez présenté votre projet, à moins que :
    • 1) vous avez présenté une demande après le 15 décembre de l’exercice financier en cours; ou
    • 2) le programme est à court de fonds pour l’exercice courant du gouvernement. Dans ces deux cas, la date de début sera le 1 avril de l’exercice financier suivant.
  • Les courtiers à l’exportation du secteur agricole et agroalimentaire peuvent être admissibles au programme, à condition qu’ils répondent aux exigences canadiennes en matière de contenu.
  • Le programme supporte les coûts liés aux activités de publicité en ligne sur les plateformes de médias sociaux, les marchés en ligne et les moteurs de recherche.
  • Les conseils d’experts pour le marketing numérique et le commerce électronique (catégorie F) sont maintenant admissibles.
Date de modification: