Recherche

Technologies automobiles en Allemagne – Accélérateur technologique canadien (ATC)

Voulez-vous développer votre entreprise de technologie automobile en Allemagne? L’automobile constitue le plus important secteur industriel en Allemagne, qui est la plus grande économie d’Europe. L’industrie automobile allemande doit relever des défis dans le développement de solutions numériques pour satisfaire aux exigences des véhicules, des écosystèmes de mobilité et des milieux de production. Les trois principaux équipementiers allemands, c.-à-d. le groupe Volkswagen, BMW et Mercedes-Benz, cherchent activement de nouvelles technologies élaborées par des entreprises en démarrage innovantes et ont lancé des plateformes de recherche d’innovation technologique. En Allemagne, les groupes d’équipementiers et leurs principaux fournisseurs de premier niveau reconnaissent de plus en plus le Canada comme une source d’innovation en technologies de rupture.

Inscrivez-vous maintenant

Dates importantes

Date limite pour présenter une demandeDates du programmeTemps à consacrer
28 septembre 2022De novembre 2022 à février 20232 heures par semaine

Avantages de participer au programme

Voici certains avantages de participer au programme de l’ATC :

Entreprises admissibles

Nous recherchons des entreprises en démarrage matures et à fort potentiel ou des entreprises en pleine expansion dans les secteurs suivants :

Votre entreprise doit avoir :

Le Service des délégués commerciaux appuie l’équité, la diversité et l’inclusion dans le commerce. Nous encourageons donc vivement les entreprises dirigées par des Canadiens de tous les horizons à présenter une demande.

Fonctionnement du programme

Ce programme de quatre mois par étapes offre un soutien personnalisé virtuel et en personne axé sur la création de possibilités de développement des entreprises.

L’intégration et l’orientation auront lieu en novembre 2022.

1re phase : Activités virtuelles en Allemagne en janvier 2023

2e phase : Visite en personne en Allemagne au milieu ou à fin de février 2023

Témoignage

« L’équipe de Solace est très heureuse d’avoir eu l’occasion de participer au programme de technologie automobile de l’ATC, qui a été extrêmement bien organisé et a déjà donné des résultats concrets pour notre entreprise. Tout simplement fantastique! »

Neil Chaulk
PDG de Solace Power

Pour nous joindre

Pour en savoir plus sur ce programme, communiquez avec :

Kurt de Vries
Délégué commercial, secteur automobile
Accélérateur technologique canadien
Kurt.DeVries@international.gc.ca

Date de modification: