L’Accélérateur technologique canadien (ATC) au Japon et le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) organiseront conjointement, du 1er au 5 décembre 2025, la mission d’innovation collaborative « Solutions d’IA pour la fabrication et les technologies propres » au Japon.
La mission s’articule autour du Sommet des leaders de l’innovation (ILS) (en anglais seulement), la plus grande conférence d'innovation ouverte axée sur la collaboration entre entreprises en Asie. L’événement accueille de grandes entreprises japonaises de premier plan intéressées par les solutions d’intelligence artificielle (IA) pour la fabrication et les technologies propres.
Cette mission de partenariat vise à mettre en relation des PME canadiennes et des entreprises japonaises qui cherchent à intégrer des solutions d’IA dans la fabrication et les technologies propres. Elle vise à former des partenariats stratégiques en vue de réaliser en collaboration des activités de recherche et développement ou de validation de principe qui mènent à des projets d’innovation collaborative. Grâce à ce soutien, les entreprises canadiennes seront mieux outillées pour :
- renforcer leur capacité d’innovation;
- commercialiser avec succès leur technologie;
- devenir plus concurrentielles sur le marché mondial.