En 2024, l’économie numérique de Singapour représentait 18,6 % du produit intérieur brut du pays. Près de 95 % des petites et moyennes entreprises (PME) ont numérisé leurs opérations et leurs services selon au moins un des critères établis par l’Infocomm Media Development Authority (IMDA). Dans un contexte de concurrence accrue et de pénurie persistante de main-d’œuvre, Singapour donne la priorité aux technologies visant à accroître la productivité, la résilience et la compétitivité mondiale des entreprises.
L’un des exemples de la transition numérique de Singapour est la mise en œuvre de l’intelligence artificielle (IA). Dans le cadre de sa stratégie nationale en matière d’IA (NAIS 2.0), le pays passe de l’expérimentation de l’IA à son déploiement concret, en mettant l’accent sur des solutions d’IA fiables, responsables et adaptées aux besoins de l’industrie.
À cet égard, Singapour mise sur les technologies d’entreprise de nouvelle génération afin de veiller à ce que les entreprises demeurent compétitives, sûres et résilientes dans une économie mondiale en constante évolution.
L’Accélérateur technologique canadien (ATC) vous invite à participer gratuitement à son programme de développement des entreprises à Singapour (frais de voyage et d’hébergement non compris).
Il s’agit d’une excellente occasion pour les fondateurs de jeunes entreprises technologiques souhaitant établir de nouveaux partenariats, acquérir de nouveaux clients et renforcer leur connaissance du marché local.