Sélection de la langue

Recherche

Investissement des communautés

Service des délégués commerciaux > Programmes de financement et de soutien > CanExport > CanExport Investissement des communautés

CanExport Investissements des Communautés

(anciennement Investissement Canada-Initiatives des communautés)

À titre de l’un des nombreux outils déployés par le gouvernement du Canada pour accroître la prospérité, le programme CanExport Investissements des Communautés (CEIC) offre un soutien financier aux collectivités pour leurs initiatives et activités d’investissement direct étranger (IDE).

Le programme CEIC soutient des collectivités canadiennes qui cherchent à améliorer leur capacité à attirer, maintenir et accroître l’IDE dans le but de créer des emplois pour les Canadiens, de soutenir l’innovation et d’accroître les exportations.

Aux fins du programme CEIC, on entend par IDE les entreprises internationales qui établissent ou élargissent leurs activités au Canada. Le programme CEIC ne finance pas des initiatives liées aux fusions et acquisitions, aux investissements en provenance d’autres régions du Canada, au commerce et à l’exportation. Le programme appuie les partenariats sans but lucratif à l’échelle locale et communautaire. Les initiatives appuyées par le programme doivent porter sur l’attraction, le maintien et l’expansion de l’IDE au moyen de types particuliers d’activités. Des contributions non remboursables allant de 3 000 $ à 500 000 $ sont offertes en vertu d’ententes conclues pour une période d’un an, soit du 1er janvier au 31 décembre. Le programme CEIC offre un remboursement allant jusqu’à 50 % des dépenses admissibles. Si un demandeur obtient un autre soutien du gouvernement fédéral, le soutien total du gouvernement fédéral ne doit pas dépasser 50 %.

Le point sur le programme

La période de présentation des demandes pour 2020 est maintenant terminée. Le processus de demande pour 2021 sera lancé à l’automne de 2019

Bénéficiaires de CanExport Investissements des Communautés

Liste des bénéficiaires en 2019

Date de modification: