Un financement qui aide votre entreprise à prendre de l'expansion sur les marchés mondiaux
Important : Les programmes CanExport PME et CanExport Innovation vont amorcé une pause administrative le 18 octobre 2022 à 17 : 00 HAE. Les programmes n'accepteront pas de demandes de financement pour l'année financière 2022-23 après cette date. Veuillez consulter notre page web pour des détails sur la réouverture des programmes, et les demandes de financement pour l'année 2023-24.
Message Important à propos de CanExport PME
Alors que la transmission communautaire du COVID-19 et du variant Omicron demeure omniprésente dans de nombreux pays, CanExport maintiendra son soutien aux activités non liées aux voyages de continuer à appuyer les PME dans leurs efforts d’exploration de nouveaux marchés étrangers. Ainsi, nous continuons à encourager la participation virtuelle aux événements, rencontres et conférences.
Pour les activités liées aux voyages, les demandeurs sont responsables de s'assurer que les niveaux de risque des avertissements de voyage pour les destinations prévues, peuvent permettre à ces activités d’avoir lieu, avant de soumettre une demande. Les demandeurs sont encouragés à prendre des décisions éclairées afin de réduire au minimum les risques et protéger leur santé ainsi que celle de leurs employés. Veuillez consulter les avertissements aux voyageurs du Gouvernement du Canada pour obtenir les plus récentes informations.
CanExport PME se réserve le droit de refuser une demande de financement de voyage pour toute raison, à leur seule et unique discrétion.
NOUVELLES MODALITÉS :
Le programme CanExport PME a modifié sa formule de partage de coûts à 50:50. Le programme offre maintenant une aide financière jusqu’à 50% des coûts admissibles, ce qui représente un financement entre 10 000$ à 50 000$ par projet. Le demandeur est responsable de fournir une contribution équivalente à 50 % des coûts admissibles de son projet (les contributions en nature ne sont pas acceptées).
Quelles activités peuvent être financées?
Nous soutenons les activités suivantes qui ne nécessitent pas de voyage :
Collecte de renseignement sur le marché (recherche ciblée, rapports et études)
Dépôt d’une demande de protection de la propriété intellectuelle sur les marchés internationaux
Dépôt d’une demande de certification sur les marchés internationaux
Conseil d'experts en droit et en commerce
Optimisation pour les moteurs de recherche
Traduction, adaptation ou création de matériel de marketing
Participation à des foires commerciales, activités de réseautage, rencontres ou conférences virtuelles
Sur la base des avertissements aux voyageurs du gouvernement du Canada, les activités suivantes pourraient aussi être soutenues.
Visites de marchés étrangers
Participation à des foires commerciales, des activités de réseautage, des rencontres ou des conférences en personne
Participation à une mission commerciale
Qui peut présenter une demande?
Pour être admissibles, les petites et moyennes entreprises canadiennes doivent :
être une entreprise à but lucratif
être une personne morale constituée en société, une société à responsabilité limitée ou une coopérative
avoir un numéro d’entreprise de l'Agence de revenu du Canada
avoir moins de 500 employés équivalents à temps plein
avoir déclaré des revenus de 100 000 $ à 100 millions $ au Canada au cours du dernier exercice financier (ou 12 mois pour les déclarations trimestrielles)