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PME

Un financement qui aide votre entreprise à prendre de l'expansion sur les marchés mondiaux

Message Important à propos de CanExport PME

RÉOUVERTURE DU PROGRAMME CANEXPORT PME : Le programme accepte maintenant de nouvelles demandes de financement pour une période limitée, soit du 12 octobre 2021 dès 09h00 HAE au 29 octobre 17h00 HAE. Le programme acceptera uniquement les demandes dont la date de début du projet se situe au cours de l’année fiscale en cours (2021-2022). Veuillez noter que le programme CanExport PME est très compétitif et que le budget est limité. Seul un nombre restreint de projets pourront donc être approuvés.

Le programme ouvrira de nouveau en janvier 2022, pour des projets qui débuteront après le 1 avril 2022.

NOUVELLES MODALITÉS : Le programme CanExport PME a modifié sa formule de partage de coûts à 50:50. Le programme offre maintenant une aide financière jusqu’à 50% des coûts admissibles, ce qui représente un financement entre 10 000$ à 50 000$ par projet. Le demandeur est responsable de fournir une contribution équivalente à 50 % des coûts admissibles de son projet (les contributions en nature ne sont pas acceptées).

Les petites et moyennes entreprises peuvent obtenir une aide financière allant jusqu’à 50 000 $ pour les aider à réaliser des activités de commercialisation et d’exportation. Nous couvrons jusqu’à 50 % des coûts de marketing afin de promouvoir l'exportation de vos produits et services sur les marchés internationaux où vous avez peu de ventes ou n'en avez aucune vente.

Quelles activités peuvent être financées?

Compte tenu de la pandémie de la COVID-19, les activités CanExport PME nécessitant des voyages sont suspendues. Nous vous invitons à prendre des décisions éclairées pour réduire au minimum le risque et protéger votre santé et la santé de vos employés. Veuillez consulter les avertissements aux voyageurs du gouvernement du Canada pour obtenir les plus récentes informations.

Nous soutenons les activités suivantes qui ne nécessitent pas de voyage :

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Collecte de renseignement sur le marché (recherche ciblée, rapports et études)

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Dépôt d’une demande de protection de la propriété intellectuelle sur les marchés internationaux

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Dépôt d’une demande de certification sur les marchés internationaux

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Conseil d'experts en droit et en commerce

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Optimisation pour les moteurs de recherche

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Traduction, adaptation ou création de matériel de marketing

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Participation à des foires commerciales, activités de réseautage, rencontres ou conférences virtuelles

Lorsque les voyages reprendront, nous soutiendrons également les activités suivantes :

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Visites de marchés étrangers

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Participation à des foires commerciales, des activités de réseautage, des rencontres ou des conférences en personne

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Participation à une mission commerciale

Qui peut présenter une demande?

Pour être admissibles, les petites et moyennes entreprises canadiennes doivent :

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être une entreprise à but lucratif

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être une personne morale constituée en société, une société à responsabilité limitée ou une coopérative

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avoir un numéro d’entreprise de l'Agence de revenu du Canada

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avoir moins de 500 employés équivalents à temps plein

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avoir déclaré des revenus de 100 000 $ à 100 millions $ au Canada au cours du dernier exercice financier (ou 12 mois pour les déclarations trimestrielles)

Quoi de neuf

  • Si nous approuvons votre projet, la date de début de l’entente de financement (la date à laquelle vos dépenses sont admissibles) sera la date à laquelle vous avez présenté votre projet, à moins que :
    • 1) vous avez présenté une demande après le 15 décembre de l’exercice financier en cours; ou
    • 2) le programme est à court de fonds pour l’exercice courant du gouvernement. Dans ces deux cas, la date de début sera le 1 avril de l’exercice financier suivant.
  • Les courtiers à l’exportation du secteur agricole et agroalimentaire peuvent être admissibles au programme, à condition qu’ils répondent aux exigences canadiennes en matière de contenu.
  • Le programme supporte les coûts liés aux activités de publicité en ligne sur les plateformes de médias sociaux, les marchés en ligne et les moteurs de recherche.
  • Les conseils d’experts pour le marketing numérique et le commerce électronique (catégorie F) sont maintenant admissibles.
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