Recherche

Missions commerciales et événements pour les entreprises autochtones

Les missions, les délégations commerciales et les événements internationaux permettent aux entreprises autochtones d’explorer les marchés mondiaux. Ils permettent d’acquérir un profil international, d’avoir accès aux débouchés offerts par la diversification des fournisseurs et d’accumuler des connaissances sur le marché.

L’équipe d’Entreprises autochtones planifie et dirige des délégations commerciales visant à vous mettre en contact avec des débouchés internationaux. De même, le Service des délégués commerciaux organise une gamme complète d’événements et de missions commerciales ciblant des secteurs particuliers. Pour rester au courant des prochaines activités, créez un compte MonSDC. Assurez-vous d’indiquer votre secteur d’activité et les marchés que vous ciblez. De cette manière, vous obtiendrez de l’information ciblée correspondant aux besoins de votre entreprise.

Les prochaines délégations commerciales

World Indigenous Business Forum (WIBF) (en anglais seulement)

Vancouver, Colombie-Britannique

Du 8 au 10 octobre 2019

Rencontrez des entreprises autochtones du monde entier au World Indigenous Business Forum. Le Service des délégués commerciaux facilitera les rencontres interentreprises et les occasions de réseautage pour les entreprises autochtones canadiennes. Veuillez contacter SDC.EntreprisesAutochtones@international.gc.ca pour plus de renseignements.

NMSDC Conference and Business Opportunity Exchange (en anglais seulement)

Atlanta, Géorgie

Du 13 au 16 octobre 2019

Cette conférence annuelle offre des occasions de réseautage pour les entreprises appartenant à des membres de groupes minoritaires qui cherchent des partenaires ou des acheteurs parmi les grandes multinationales.

Prochains événements pour les entreprises autochtones

Du 8 au 10 octobre 2019
World Indigenous Business Forum (WIBF) (en anglais seulement)
Vancouver, Colombie-Britannique

Du 13 au 16 octobre 2019
NMSDC Conference and Business Opportunity Exchange (en anglais seulement)
Atlanta, Géorgie

Du 12 au 14 novembre 2019
International Indigenous Tourism Conference (en anglais seulement)
Kelowna, Colombie-Britannique

Du 28 au 29 avril 2020
Forward Summit 2020 (en anglais seulement)
Calgary, Alberta

Pourquoi participer à une délégation commerciale

Lorsque vous participez à une délégation commerciale centrée sur les Autochtones, l’équipe d’Entreprises autochtones et le Service des délégués commerciaux (SDC) vous donnent tout l’appui dont vous avez besoin, et vous bénéficiez aussi des avantages suivants :

Financement et soutien

Si vous désirez participer à une délégation commerciale, CanExport offre du financement pour que vous puissiez le faire.

Les associations nationales d’entreprises autochtones et les organisations de promotion du commerce entre Autochtones peuvent faire une demande de financement auprès dOpportunités mondiales pour les associations (OMA) afin de participer à des activités de développement du commerce international.

L’approche d’Affaires mondiales Canada est inclusive en matière de commerce. Nos services et notre soutien s’adressent aussi aux entrepreneures, jeunes entrepreneurs et aux entrepreneurs membre de la communauté LGBTQ2

Pleins feux : Mission commerciale autochtone en Nouvelle-Zélande

Le Service des délégués commerciaux, dont l’équipe dédiée aux entreprises autochtones, a organisé une mission commerciale au World Indigenous Business Forum (WIBF), à Rotorua, en Nouvelle-Zélande, du 8 au 12 octobre 2018.

Cette mission, dirigée par Omar Alghabra, secrétaire parlementaire du ministre de la Diversification du commerce international, était composée de 37 délégués canadiens qui ont fait l’expérience de la culture maorie et ont appris de leurs homologues maoris. De plus, ces délégués ont appris de l’expérience des leaders autochtones de communautés de partout dans le monde et établi des liens précieux avec d’autres entreprises autochtones.

Connectez avec l’équipe d’Entreprises autochtones

Obtenez les conseils d’experts

Date de modification: