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Guide des affaires

Autres informations clés

2. Guide des affaires

2.1 Évaluer le potentiel de marché

2.2 Lois et accords relatifs aux marchés publics

2.3 Accords commerciaux

2.4 Guide des obstacles

Obstacles - autres considération

2.5 Contrôles à l'exportation

Des marchés publics d'une valeur globale de 500 milliards de dollars américains sont adjugés chaque année.

L'administration américaine offre des possibilités considérables de vente aux entreprises canadiennes sur le marché étranger le plus proche du Canada. L'administration américaine achète des produits et services disponibles dans le commerce ainsi que des systèmes très spécialisés et des services professionnels sur mesure. Les marchés publics peuvent se révéler rentables.

Débouchés dans le marché

Tous les ministères et organismes fédéraux doivent faire l'acquisition d'un vaste éventail d'articles et de services. L'organisme du gouvernement fédéral chargé de l'acquisition, la General Services Administration (GSA) des États-Unis, met en contact les entreprises du secteur privé avec les organismes et ministères fédéraux afin de répondre à leurs besoins en approvisionnement. Par le truchement d'entreprises commerciales, la GSA offre des services professionnels, du matériel, des fournitures, des systèmes de télécommunications et des technologies de l'information aux organisations gouvernementales et à l'armée au moyen des solutions d'acquisition de son Federal Acquisition Service (FAS – service d'acquisition fédéral).

Toutes les occasions d'affaires antérieures, actuelles et futures sont affichées sur la base de données FedBizOpps (en anglais seulement). Il s'agit d'une base de données détaillée où se trouvent toutes les plus importantes demandes de soumissions gouvernementales, les attributions de contrats, les possibilités de sous-traitance, les ventes de biens immobiliers excédentaires et les occasions d'affaires à l'étranger avec le gouvernement fédéral. Cependant, veuillez noter qu'il pourrait être trop tard, à l'étape des appels d'offres du processus, pour y participer étant donné que les entrepreneurs principaux américains de premier plan auront déjà choisi leurs sous-traitants avant la demande de soumissions officielle.

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