Sélection de la langue

Recherche

Aide à l’exportation pour les entrepreneures canadiennes

Vous songez à l’exportation ou à la conquête de nouveaux marchés internationaux?

Le Service des délégués commerciaux (SDC) est là pour vous aider. Notre équipe compétente peut vous mettre sur la bonne piste pour trouver l’information, les gens et les programmes dont vous avez besoin.

Développez votre réseau de soutien

L’équipe Femmes d’affairs en commerce international (FACI) est votre porte d’entrée au Service des délégués commerciaux (SDC). Les délégués commerciaux sont sur place pour aider les entreprises canadiennes à percer des marchés dans le monde entier.

Nous sommes également associés à des organismes canadiens pour offrir aux entreprises appartenant à et dirigées par des femmes, comme la vôtre, le soutien nécessaire pour prospérer. Women’s Enterprise Organizations of Canada (WEOC) et d’autres associations de femmes se consacrent à la croissance de votre entreprise. Elles peuvent vous aider à trouver :

Préparez-vous à l’exportation

Êtes-vous prêt à exporter? (Questionnaire)

Êtes-vous prête à conquérir le marché mondial ? Remplissez notre questionnaire pour le savoir. Vous obtiendrez un pointage sur 10 et des conseils sur l’aide disponible.

Ressources pour vous aider à vous préparer :

Faites une étude de marché

Armez-vous des renseignements commerciaux dont vous avez besoin pour prendre des décisions d’affaires éclairées. Ces rapports amélioreront votre compréhension de l’exportation par secteur et par endroit :

Profitez des accords commerciaux du Canada

Grâce aux accords de libre-échange, les règles du jeu sont équitables pour les femmes d’affaires canadiennes. Apprenez davantage sur les accords sur le commerce et l’investissement du Canada et sur la manière dont votre entreprise peut en tirer parti.

Le saviez-vous?

Le Canada, le Mexique et les États-Unis ont signé un protocole d’entente visant à soutenir la croissance d’entreprises appartenant à des femmes en Amérique du Nord. En vertu de ce protocole d’entente, les trois pays comptent éliminer les obstacles à la participation des femmes à l’économie et renforcer la collaboration autour d’activités de promotion des entreprises appartenant à des femmes.

Trouvez des contacts et des acheteurs internationaux

La diversification des marchés peut ouvrir de nouvelles perspectives de croissance à votre entreprise. Il peut être difficile de trouver les bons contacts. Pour vous y aider, voici quelques pistes :

Communiquez avec Femmes d‘Affaires en Commerce International (FACI)

Besoin de réponses ou de soutien

Joignez-vous à la conversation

 

Date de modification: