Recherche

Possibilités de diversification des fournisseurs pour les femmes

Obtenez la certification d’entreprise appartenant à une/des femmes pour ouvrir des portes vers un plus grand nombre de débouchés internationaux.

Misez sur les programmes de diversification des fournisseurs

Les programmes de diversification des fournisseurs encouragent les grandes sociétés et les gouvernements à inclure une diversité de fournisseurs dans leurs chaînes d’approvisionnement, ce qui veut dire qu’ils choisissent consciemment d’acheter des produits et services auprès d’entreprises détenues ou dirigées notamment par des Autochtones, des personnes LGBTQ2 et des membres de minorités visibles.

Les avantages de la certification

Pour tirer parti de la diversification des fournisseurs, vous devez d’abord obtenir une certification. Si votre entreprise est détenue, gérée ou contrôlée en majorité (au moins 51 %) par une ou plusieurs femmes, vous êtes admissible à la certification.

« L’obtention de la certification attestant que notre entreprise appartient à une femme s’inscrit très clairement dans notre stratégie de croissance, non seulement pour des raisons de réseautage, mais également de reconnaissance et de crédibilité. La certification nous a mis sur des pistes, y compris vers des multinationales que j’ai pu rencontrer dans le cadre d’une mission commerciale récente. Je suis certaine que la certification nous ouvrira d’autres portes au fur et à mesure que nous nous développerons. » – Nathalie Roemer, cofondatrice d’Optimas Management Group

La certification a notamment les avantages suivants pour votre entreprise :

Le Service des délégués commerciaux (SDC) peut répondre à vos questions au sujet de la certification.

Accélérer la croissance des entreprises appartenant à des femmes

Environ 97 % des entreprises figurant au palmarès Fortune 500 ont des programmes de diversification des fournisseurs. Si vous accédez à ces programmes, vous placez votre entreprise au même rang que d’autres fournisseurs certifiés de votre industrie. Cela pourrait également accélérer la croissance de votre entreprise.

Comment obtenir la certification

Communiquez avec l’un des organismes ci-dessous pour savoir comment obtenir une certification pour votre entreprise :

Participez à l’une de nos délégations d’affaires axées sur la diversité des fournisseurs

Le SDC aide les entreprises appartenant à et dirigées par des femmes à trouver des débouchés et à décrocher des contrats avec de grandes sociétés et des gouvernements. Les délégations d’affaires vers les évènements de diversification des fournisseurs conçus pour les entreprises détenues par des femmes permettent ces possibilités, de même que la possibilité de réseauter avec des entreprises appartenant à des femmes qui sont certifiées et de rencontrer des acheteurs de multinationales.

Si vous songez à obtenir une certification, joignez-vous à l’une de nos prochaines délégations d’affaires axées sur la diversité des fournisseurs.

Délégations d’affaires et événements internationaux

Communiquez avec Services des délégués commerciaux (SDC)

Besoin de réponses ou de soutien

Participez à la conversation

Date de modification: