Le ministre du Commerce international, l’honorable Maninder Sidhu, dirigera une Mission commerciale d’Équipe Canada (MCÉC) en République de Corée (Corée du Sud).
La mission s’inscrit dans la foulée de l’Accord de libre-échange Canada-Corée, en vigueur depuis plus d’une décennie, qui a permis de doubler les échanges commerciaux bilatéraux et d’offrir un accès exempt de droits de douane à la plupart des exportations canadiennes. Elle fait également suite au succès de la première MCÉC en Corée du Sud en 2024.
La mission favorisera la collaboration économique, industrielle et technologique entre le Canada et la Corée du Sud. Elle appuie la Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique et l’objectif du Premier ministre de doubler les exportations hors États-Unis au cours de la prochaine décennie.
Pour les entreprises canadiennes, la mission contribuera à renforcer les liens commerciaux, à accroître leur présence sur le marché et à trouver des possibilités de croissance durable à long terme dans l’une des économies les plus avancées d’Asie.
Dates : Du lundi 30 mars au jeudi 2 avril 2026
Lieu : Séoul, Corée du Sud
Secteurs : Le programme de la mission commerciale ciblera les secteurs suivants:
- aérospatial et défense;
- transition énergétique propre;
- technologies de l’information et des communications;
- sciences de la vie.
Vous trouverez de l’information sur les sous-secteurs précis qui offrent des débouchés en Corée du Sud à la section Débouchés pour les entreprises canadiennes en Corée du Sud.
Type de mission : Sur le marché
Date limite pour présenter sa candidature : Le 13 février 2026 à 23 h 59 (HNP)