Ce guide s’adresse aux gens d’affaires canadiens qui se rendent temporairement en Suède pour y faire des affaires. Il fournit des renseignements généraux sur les exigences en matière d’admission et de séjour temporaires pour les gens d’affaires en vertu de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne et les lois suédoises. Il vise à faciliter l’admission en Suède des gens d’affaires canadiens qui souhaitent explorer ce marché, y pénétrer ou y développer leurs activités. Il contient des liens utiles et des résumés des principales étapes à suivre pour obtenir un permis de travail et un visa, notamment au sujet des coûts et des durées, pour les catégories de gens d’affaires visées par l’AECG.
Texte de l’Accord économique et commercial global : chapitre 10 : Admission et séjour temporaires des personnes physiques à des fins professionnelles
L’AECG est entré provisoirement en vigueur en 2017, ce qui signifie que la Suède est liée par le chapitre sur l’admission temporaire. Cependant, des différences importantes subsistent entre les exigences de l’AECG et les lois nationales suédoises régissant l’admission temporaire. Par conséquent, certaines des voies d’entrée mentionnées dans le présent guide ne coïncident pas entièrement avec les catégories de gens d’affaires visées par l’AECG.
Pour toute question sur les engagements de la Suède en matière d’admission temporaire découlant de l’AECG, veuillez envoyer un courriel à l’adresse enquiry-demande.TE@international.gc.ca.