Canada
Les organisations de femmes d'affaires au Canada peuvent vous mettre en contact avec des ressources et des contacts commerciaux.
Canadian Women in Technology (CanWIT) (en anglais seulement)
Un réseau communautaire national source de relations et de formations pour stimuler la participation et la promotion des femmes dans les secteurs de haute technologie. CanWIT est une division de CATAAlliance, une alliance technologique nationale influente et entrepreneuriale qui s'engage à accroître la compétitivité de ses membres sur la scène mondiale.
Partenaire clé de FACI et du SDC, WEOC est une association d'organisations, dont des réseaux de femmes d'affaires, des agences de développement économique et de petites entreprises, des gouvernements, des sociétés, des universités et des associations industrielles du pays, qui proposent des programmes et des services directement aux femmes chefs d'entreprise au Canada. Cela comprend le développement des compétences, l'accès au financement, les opportunités de développement du commerce, le réseautage et le mentorat.
WBE Canada est une organisation à but non lucratif, dirigée par des membres corporatifs, qui ouvre les portes des chaînes d'approvisionnement à travers l'Amérique du Nord aux entreprises canadiennes détenues par des femmes. Elle certifie les entreprises canadiennes qui sont détenues, gérées et contrôlées à 51 % au moins par des femmes et leur fait découvrir les possibilités offertes par les entreprises. Outre la certification, WBE Canada propose des programmes d'information, de formation, d'encadrement et de mentorat qui renforcent la capacité des femmes chefs d'entreprise à répondre avec succès aux appels d'offres importants.
WEConnect Canada fait partie de WEConnect International, un réseau international dédié entièrement aux femmes entrepreneures qui met en relation les entreprises dirigées par des femmes avec des acheteurs admissibles dans le monde entier. WEConnect International identifie, informe, enregistre et certifie les entreprises basées en dehors des États-Unis qui sont détenues à au moins 51 %, ainsi que gérées et contrôlées par une ou plusieurs femmes, et les met ensuite en contact avec des acheteurs d'entreprises multinationales. WEConnect est actif au Canada et travaille avec des partenaires stratégiques, des agences gouvernementales, des entreprises membres et des femmes propriétaires d'entreprises dans tout le pays.
Met en avant les femmes travaillant dans le domaine de la communication au moyen d'un certain nombre d'avantages, de services, de prix et de stages, d'un programme national de mentorat, d'événements locaux et nationaux, du développement professionnel, d'initiatives de haut niveau comme le programme « Les femmes dans le leadership » et à des partenariats forts avec des organismes gouvernementaux, des entreprises industrielles et d'autres associations.
Une organisation professionnelle à but non lucratif qui aide les femmes actives dans les médias sur écran (cinéma, télévision et médias numériques) à construire, faire progresser et maintenir leur carrière au niveau national et international. Elle fait partie d'un réseau mondial composé de 37 sections dans le monde entier et de plus de 10 000 membres.
Une organisation à but non lucratif, dont le siège social est aux États-Unis, mais qui compte 16 sections canadiennes, pour les femmes présidentes d'entreprises qui participent à des groupes consultatifs animés par des professionnels afin de faire passer leur entreprise au niveau supérieur. Pour devenir membre, une entreprise doit générer un minimum de 2 millions de dollars US (1 million si elle offre des services) de revenus annuels.
Un réseau de femmes d'affaires prospères, principalement des cadres, mais également ouvert aux entrepreneures, qui propose des événements et des programmes de mentorat.
Régions
Canada atlantique
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Via son Initiative Femmes en affaires (IFA), l'APECA apporte un soutien financier aux organisations commerciales à but non lucratif pour aider les femmes chefs d'entreprise à :
- Accéder à des conseils, des informations et un soutien aux entreprises
- Améliorer leurs compétences et leur réseau professionnel
- Améliorer leur accès au financement
- Obtenir des avis d'experts
- Identifier les moyens d'accroître leur capacité d'innovation ou d'exportation
L'APECA soutient les organisations suivantes :
Canada central
OWIT-Toronto (en anglais seulement) et OWIT-Ottawa (en anglais seulement) sont les sections canadiennes de l'Organization of Women in International Trade (OWIT), organisation professionnelle à but non lucratif qui se consacre aux perspectives de commerce mondial pour les femmes. Les avantages de l'adhésion comprennent le réseautage par le biais des réunions des sections locales et d'une conférence internationale annuelle; l'accès à des contacts d'affaires dans le monde; l'information et la formation par le biais de réunions, d'ateliers, de séminaires et de webinaires sur des sujets d'actualité, ainsi que des bulletins d'information. OWIT International propose également une adhésion virtuelle si vous ne disposez pas d'une section locale dans votre région. Visitez le site web d'Organization of Women in International Trade (OWIT) (en anglais seulement) pour en savoir plus. Si vous voyagez dans d'autres pays du monde, vous pouvez également consulter son site pour trouver une section locale.
Basé à Toronto, CAWEE est un réseau et une alliance sociale de femmes entrepreneurs, de propriétaires de petites entreprises prospères et de chefs de certaines des entreprises les plus influentes du Canada. L'association offre aux femmes d'affaires un forum pour échanger des idées, nouer des relations et participer à des ateliers, des conférences et des événements spéciaux pour les aider à développer et à faire progresser leur entreprise et leur vie professionnelle.
Femmessor est un organisme dédié au développement de l'entrepreneuriat féminin dont la mission est de contribuer directement à la création et à la croissance d'entreprises détenues et dirigées par des femmes dans 17 régions du Québec. Femmessor est en mesure d'offrir du financement sous forme de prêts conventionnels ou de capital-actions. Les entrepreneures admises peuvent recevoir :
- Un prêt classique (20 000 à 150 000 dollars) ou un capital social (jusqu'à 250 000 dollars
- Des formations, ateliers et séminaires sur mesure pour parfaire leurs compétences
- Des services d'accompagnement individuel ou de mentorat
- Des possibilités de mise en réseau
Bien que les centres s'adressent à tous les propriétaires d'entreprises, quel que soit leur sexe, certains programmes et services y existent pour les femmes entrepreneurs.
Les CEPE sont implantés à travers la province et proposent :
- des consultations gratuites avec un conseiller d'entreprise qualifié
- l'accès à Internet et à des ordinateurs pour la recherche et la planification d'entreprise
- l'examen de plans d'entreprise
- des consultations par le biais d'un service d'orientation vers avocats et comptables
- des informations actuelles, de pointe et adaptées aux besoins de l'entrepreneur
- l'accès aux ressources documentaires actuelles
- ateliers et séminaires
- des conseils sur les licences, les permis, l'enregistrement, les règlements et autres formulaires et documents nécessaires au lancement et à la création d'une entreprise
- des informations sur l'importation et l'exportation
- des possibilités de mentorat et de mise en réseau
Entreprise sociale à but non lucratif, Paro est un organisme de soutien aux entreprises et de réseautage qui concourt à l'autonomisation des femmes, au renforcement des petites entreprises et à la promotion du développement économique communautaire dans le nord, le nord-est, l'est, le sud-est et le centre de l'Ontario (à l'exclusion de la région du Grand Toronto).
Un réseau de femmes d'affaires du Québec se donnant pour mission de contribuer au succès des femmes d'affaires (entrepreneures, managers et professionnelles) en favorisant les contacts, l'entraide et un réseau d'affaires dynamique. Il a un siège social à Montréal et des bureaux régionaux.
Ouest Canada
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada a créé l'Initiative pour les femmes entrepreneurs (IFE) afin de fournir des informations et des services aux femmes entrepreneurs. Ces centres à but non lucratif offrent une variété de produits uniques aux femmes entrepreneurs, notamment des services consultatifs, des options de formation, des possibilités de réseautage, des prêts aux entreprises et des références à des services complémentaires.
Une société à but non lucratif gérée par et pour ses membres, dont la mission est d'informer les femmes afin d'augmenter leurs possibilités de lancer, diriger, construire, investir et céder des entreprises.
Associations professionnelles, organisations et chambres de commerce au Canada
L'organisation est une source d'informations actuelles, validées par l'industrie, en vue d'acheter, de vendre, de fabriquer, de financer et de se procurer des produits, des matières premières ou des services partout dans le monde. Autorité mondiale en matière de commerce international, le FITT s'efforce de fournir des connaissances fiables et actuelles ainsi que des ressources pratiques pour le commerce international. Elle décerne également le titre de Professionnel accrédité en commerce international (PACI|FPAI), une désignation professionnelle preuve de crédibilité et de compétence en matière de commerce international, à celles et ceux qui ont satisfait à un ensemble rigoureux de normes de compétence définies par le FITT. N'oubliez pas de consulter sa page de ressources.
L'organisation défend et représente les intérêts de ses membres, en mettant en place des programmes et des services à l'initiative de ces derniers pour aider les entreprises à travailler sur leurs activités, en renforçant les connaissances et les capacités dans des domaines clés, tels que le LEAN et la productivité, le commerce et l'exportation, l'énergie et l'environnement, le développement du leadership, la sécurité, etc. MEQ a des sections régionales dans chaque province, au service des fabricants locaux.
L'organisation défend et représente les intérêts de ses membres, en mettant en place des programmes et des services à l'initiative de ces derniers pour aider les entreprises à travailler sur leurs activités, en renforçant les connaissances et les capacités dans des domaines clés, tels que le LEAN et la productivité, le commerce et l'exportation, l'énergie et l'environnement, le développement du leadership, la sécurité, etc. MEQ a des sections régionales dans chaque province, au service des fabricants locaux.
N'oubliez pas de vérifier auprès de votre (vos) propre(s) association(s) professionnelle(s) s'il existe un soutien spécifique pour les femmes exportatrices.
Chambres de commerce au Canada
Organisations de femmes d'affaires : UE et internationales
International
Courrier : afaemme@afaemme.org
Fédération des associations méditerranéennes de femmes d'affaires, lancée en 2002 à Barcelone (Espagne). L'AFAEMME regroupe actuellement 60 organisations de femmes d'affaires de 24 pays méditerranéens. L'AFAEMME est un coordinateur de projets euro-méditerranéens sur les entreprises et l'égalité des sexes et de recherches novatrices, une plate-forme de mise en réseau pour les femmes d'affaires et entrepreneures de la région euro-méditerranéenne et un lobby pour renforcer l'égalité des sexes et faciliter l'accès des femmes aux postes de décision dans l'économie.
Courrier : service.international@ewmd.org
Le réseau met en relation des professionnelles de tous les domaines de l'économie, de l'éducation, de la politique et de la culture. Son esprit est caractérisé par la détermination, l'engagement personnel, le don et la prise de participation et l'échange ouvert. Fondé en 1984 par des femmes engagées dans des écoles de commerce, des universités et des associations d'entreprises à travers l'Europe, son principal objectif était de rapprocher les femmes des postes de direction supérieurs en lançant des études sur les contributions et les expériences des femmes en matière de gestion et en diffusant leurs bonnes pratiques parmi les entreprises et les écoles de commerce européennes. L'EWMD accueille des membres individuels et des membres d'entreprises, qu'ils soient salariés ou indépendants.
Courrier : presidents.office@bpw-international.org
BPW International est l'un des réseaux internationaux de femmes d'affaires et de professionnelles les plus influents, avec des filiales dans plus de 100 pays sur les cinq continents. Parmi ses membres figurent des femmes dirigeantes influentes, des entrepreneures, des propriétaires d'entreprises, des cadres, des professionnelles et de jeunes femmes d'affaires et professionnelles. BPW développe le potentiel professionnel, commercial et de leadership des femmes par le renforcement des compétences, la défense des intérêts en réseau et le mentorat dans le monde entier.
Une organisation internationale qui chapeaute des réseaux représentant plus de 50 000 femmes dans le monde entier et dont la mission est l'émancipation économique des femmes.
WEConnect International est un réseau mondial dédié exclusivement aux femmes entrepreneures qui met en relation les entreprises dirigées par des femmes avec des acheteurs admissibles dans le monde entier. WEConnect International identifie, informe, enregistre et certifie les entreprises basées en dehors des États-Unis qui sont détenues à au moins 51 %, ainsi que gérées et contrôlées par une ou plusieurs femmes, puis les met en relation avec les acheteurs d'entreprises multinationales. Elle dispose des sections dans le monde entier. WEConnect compte des chapitres dans le monde entier.
Un nombre croissant et diversifié de parties prenantes s'engage à soutenir les femmes entrepreneurs à travers l'Europe. European Gateway for Women's Entrepreneurship, WEgate, est une plateforme électronique lancée par la Commission européenne pour soutenir ce réseau. WEgate est une organisation qui ne fournit pas de services de soutien ou de conseil, et n'a pas de but commercial. Il s'agit d'une passerelle en ligne vers des informations utiles et inspirantes, présentées pour la plupart par un court texte de description et des liens web sélectionnés pour leur pertinence pour les femmes entrepreneures.
Courrier : info@womenentrepreneurshipplatform.org
WEP est l'association européenne de réseau qui représente, promeut et soutient les femmes entrepreneurs à travers l'Europe. WEP est une association internationale sans but lucratif (AISBL) basée à Bruxelles et le secrétariat du groupe d'intérêt des femmes entrepreneurs du Parlement européen.
- WEP se veut une force motrice pour que d'ici 2030, les femmes représentent 50 % des entrepreneurs en Europe, permettant ainsi une société plus inclusive et une économie durable.
- WEP veut un environnement politique et économique plus inclusif et durable en Europe, en encourageant et en inspirant 5 millions de femmes entrepreneurs à créer et à posséder leur propre entreprise d'ici 2030.
Siège social : France
Courrier : communicationmanager@fcem.org
Fondée en France en 1945 à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et quelques mois avant les Nations unies, l'association s'est rapidement étendue à d'autres pays européens et aux 5 continents. FCEM réunit dans un esprit de solidarité et d'amitié, des femmes qui partagent un intérêt commun : celui de l'entreprenariat. Aujourd'hui, le réseau FCEM comprend plus de 120 pays différents et 5 millions de membres des cinq continents. Le nombre de membres augmente, avec de nouvelles demandes d'adhésion chaque année.
Belgique
Femmes entrepreneurs francophones
Bureau national belge
Courrier : team@wowocommunity.com
Réseau pour la position des femmes dans le domaine des sciences
France
Courrier : president@femmes-entrepreneures.org
Gérée par des bénévoles, l'association, qui compte une centaine de membres, est un réseau dynamique qui leur permet de développer et de promouvoir leur entreprise. Elle propose des événements consacrés à la mise en réseau, à l'entrepreneuriat et à des thèmes connexes. L'association présente une grande diversité culturelle (plus de 20 nationalités) « où l'international rencontre le local ».
Courrier : contact@fcefrance.com
L'association soutient les femmes entrepreneurs dans la vie économique et le renforcement de leur présence dans les organes de décision au niveau local, régional et national, et informe et forme ses membres. Interprofessionnel, apolitique et non gouvernemental, FCE France est une organisation largement décentralisée où chaque membre a la possibilité de prendre des responsabilités et de s'impliquer.
Membre d'AFAEMME.
26 rue Feydeau 75002 Paris
Anciennement Paris Pionnières, WILLA aide les jeunes entreprises technologiques dirigées par des femmes par le biais du mentorat, d'événements et de la sensibilisation. Le site web comprend un portail solide pour le partage d'idées et la création de liens.
Allemagne
Courrier : nfo@vdu.de
Depuis sa création en 1954, la VdU fait campagne pour l'entreprenariat féminin, pour que davantage de femmes occupent des postes de direction, pour que les femmes bénéficient de meilleurs droits sur le lieu de travail et pour que les femmes et les hommes puissent concilier plus harmonieusement vie professionnelle et vie familiale. La VdU représente actuellement quelque 1 800 entreprises allemandes dirigées par des femmes. L'association est divisée en 16 branches au niveau de l'État fédéral et des Länder, et offre des possibilités de mise en réseau avec des entrepreneurs en Allemagne et à l'étranger, ainsi qu'un programme de mentorat pour les jeunes femmes d'affaires.
Voir la section WEConnect International
Italie
Courrier : aidda@aidda.org
Depuis plus de 50 ans, l'AIDDA est le point de référence pour les femmes qui occupent des postes à responsabilité. C'est la première association italienne fondée dans l'objectif spécifique de renforcer et soutenir l'entrepreneuriat féminin, et le rôle des femmes cadres et professionnelles. L'AIDDA s'efforce de fournir aux femmes des outils et des services d'excellence pour les aider à se développer dans un contexte tant professionnel que social.
Membre de l'AFAEMME.
Courrier : apid@apito.it
Fondée en 1989, l'association vise à :
- promouvoir, soutenir et développer l'entrepreneuriat féminin
- promouvoir les possibilités de développement et de formation professionnelle, notamment par des études et des recherches
- informer sur les expériences et initiatives en place dans chaque pays de la Communauté et se poser en interlocuteur proactif
- encourager la création de nouvelles entreprises, en agissant comme point de référence pour les activités de démarrage
- promouvoir les initiatives locales pour l'emploi
- encourager la création de groupes d'intérêts et de réseaux
- soutenir des actions positives pour l'inclusion des femmes dans le cadre des syndicats de catégorie et dans les organes directeurs de l'API.
Membre d'AFAEMME.
Courrier : segreteria@itwiin.org
ITWIIN est une association d'inventrices et d'innovatrices, créée pour promouvoir et aider les projets innovants des femmes. Devenir membre d'ITWIIN signifie soutenir ses projets et initiatives dans les domaines de l'entrepreneuriat féminin et de l'innovation.
Membre d'AFAEMME.
Courrier : info@fidapa.org
FIDAPA BPW Italie est une association qui compte environ 11 000 membres en Italie et qui appartient à l'IFBPW. La fédération promeut, coordonne et soutient les initiatives des femmes qui opèrent dans les domaines des arts, des professions et des affaires, indépendamment ou en collaboration avec d'autres associations.
Membre d'AFAEMME.
Selena Italy : Association de promotion de l'entrepreneuriat féminin a été créée pour promouvoir l'entrepreneuriat féminin au niveau national et international. Elle se concentre sur :
- la formation et le développement
- la planification et l'innovation
- la communication et la promotion
- l'internationalisation
Membre d'AFAEMME.
Women at Work Italia - W@WITALIA (en anglais ou italien seulement)
Women @ Work Italia est une association culturelle qui promeut l'entreprenariat féminin et apporte un soutien aux entrepreneures existantes ou aspirant à le devenir dans leur carrière professionnelle.
Membre d'AFAEMME.
Luxembourg
Courrier : contact@ffcel.lu
Pays-Bas
Voir la section WEConnect International
Courrier : info@wib.nu
Women in Business est un réseau pour les femmes entrepreneurs actives qui souhaitent se développer et développer leurs entreprises. Ses membres se réunissent tous les deux mois.
La Haye
WBII est une association internationale de femmes entrepreneurs en quête de succès. Son objectif principal est de leur donner les moyens d'atteindre leurs objectifs professionnels en fournissant :
- Apprentissage et développement
- Soutien par les pairs
- Evénements et activités
Courrier : info@digidames.nl
Rotterdam – Les #DigiDames sont destinés aux femmes entrepreneurs qui ont besoin de soutien numérique dans la gestion de leur entreprise ou projet. Les formations ciblées fournissent des conseils de survie et un accompagnement dans la jungle numérique.
Network of Entrepreneurial Women World Wide (NEWWW)
Courrier : info@newww.org
NEWWW est une association pour femmes d'affaires et entrepreneures dotes d'une vision du monde qui veulent engager un dialogue avec les femmes du monde entier, créer des relations solides et améliorer leur carrière grâce à ces connexions internationales. Elle a été officiellement lancée à Amsterdam en 2006 et compte des membres dans plus de 10 pays, dont l'Allemagne, l'Australie, le Cameroun, le Canada, les États-Unis, la France, la Mauritanie, la République démocratique du Congo, le Royaume-Uni, la Suisse, la Tunisie et la Türkiye.
Ce site web fournit une vue d'ensemble et un point de connexion pour une variété de réseaux de femmes entrepreneurs dans des secteurs spécifiques tels que les services financiers, la construction, le commerce de détail et l'immobilier
Courrier : beduwe@vnoncw-mkb.nl
Confédération de l'industrie et des employeurs néerlandais (VNO-NCW). L'Association royale néerlandaise des petites et moyennes entreprises, MKB-Nederland, a une section consacrée aux femmes entrepreneurs.
Portugal
Courrier : geral@amep.pt
L'AMEP réunit les femmes entrepreneurs au Portugal afin d'échanger les bonnes pratiques, de discuter de sujets divers - qu'ils soient d'intérêt général pour les femmes entrepreneurs ou par région/secteur – et de rencontrer des femmes du même regard pour renforcer l'image de l'entrepreneuriat féminin dans le pays. Le site web présente des informations pertinentes, des partenariats, l'engagement de l'AMEP dans des associations et mouvements internationaux, et les événements à venir.
Courrier : info@ane.pt
Créée en 1990, l'association vise à soutenir l'autonomisation des femmes dans les entreprises. Elle fait participer les femmes au débat sur les grandes questions économiques et sociales et contribue à encourager les initiatives des femmes dans le domaine des affaires.
Courrier : geral@mulheresaobra.pt
Une communauté de femmes entrepreneurs qui, en partenariat avec l'Universidadade Catolica, offre des conseils à celles qui souhaitent créer de nouvelles entreprises et/ou sont à la recherche de nouvelles perspectives ou d'alternatives financièrement viables.
Courrier : geral@womenwinwin.com
WomenWinWin est une organisation à but non lucratif basée au Portugal qui vise à créer un écosystème valorisant et renforçant l'esprit d'entreprise des femmes. Elle souhaite être reconnue positivement comme la communauté de référence des femmes entrepreneurs au Portugal grâce à la coopération, au développement des compétences et au partage des expériences.
Espagne
Courrier : administracion@arame.org
Global Women Entrepreneur Network (GWEN- Barcelona) (en anglais ou espagnol)
Courrier : xochiwildcoaching@gmail.com
« Nous sommes des femmes qui se réunissent dans de nombreuses villes du monde. Nous partageons nos expériences et nos succès dans le monde des affaires. » 269 membres.
Royaume-Uni
L'Arab International Women's Forum a la caractéristique unique d'être la première et la seule organisation à but non lucratif créée à Londres pour mettre en relation les femmes d'affaires et les professionnelles arabes des 22 pays arabes, entre elles et avec leurs homologues de la communauté internationale. Il est basé à Londres.
Membre d'AFAEMME.
Courrier : bawe@piercefield.co.uk
Un groupe de pairs pour les femmes entrepreneurs en quête de défis. Leur objectif : « mettre au défi les femmes entrepreneurs non seulement de bien faire, mais aussi de faire quelque chose d'exceptionnel ».
Depuis 1999, Everywoman est l'expert de la promotion des femmes dans les entreprises. Avec une présence dans plus de 100 pays et un réseau actif de plus de 20 000 membres, Everywoman est reconnue dans le monde entier comme l'organisation professionnelle qui favorise le développement des femmes à tous les niveaux.
Courrier : info@femaleentrepreneurassociation.com
Une plateforme en ligne qui encourage les femmes à créer des entreprises prospères. L'association propose aux femmes des vidéos hebdomadaires inspirantes, organise des masterclasses en ligne sur des sujets liés aux affaires, publie un magazine mensuel intitulé « This Girl Means Business » et propose une série de cahiers d'exercices imprimables gratuitement. Son siège se trouve à Stockport.
Voir la section WEConnect International
Courrier : admin@wibn.co.uk
WIBN – The Women in Business Network – est une organisation associative pour les femmes qui souhaitent obtenir de nouvelles opportunités commerciales par le bouche à oreille. WIBN dispose d'un vaste réseau de groupes locaux au Royaume-Uni et en République d'Irlande. L'organisation offre aux femmes d'affaires un forum pour mettre en réseau les entreprises et rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts. L'adhésion à WIBN est ouverte aux propriétaires d'entreprises et aux femmes salariées. Son siège se trouve à Londres.
Women in Rural Enterprise (WiRE) (en anglais seulement)
Courrier : info@wireuk.org
WiRE est un réseau national de soutien aux entreprises; il promeut, soutient et développe ses membres, des femmes d'affaires venues de zones rurales à l'université Harper Adams dans le Shropshire. WiRE offre un ensemble de mesures pratiques de soutien aux entreprises, dont l'accès aux 50 réseaux WiRE du Royaume-Uni, où les femmes d'affaires partagent leur expertise et leurs connaissances, acquièrent de nouvelles compétences, aident à renforcer la confiance et se soutiennent mutuellement pour créer de meilleures entreprises. Ces réseaux sont basés dans le Shropshire.
Réseau établi de femmes d'affaires et d'entrepreneures travaillant dans des entreprises en tout genre, des start-ups aux sociétés établies et aux grandes entreprises; chaque groupe se réunit une fois par mois pour une session de deux heures pendant le déjeuner. Toutes les réunions suivent le format soigneusement élaboré de WMB, qui permet aux participantes d'échanger et de partager des idées, de nouer de nouveaux contacts, de créer alliances et partenariats et d'obtenir le soutien nécessaire pour faire avancer leur entreprise. Tous les membres sont automatiquement inclus dans la communauté d'affaires en ligne de WMB et obtiennent leur propre page de profil. WMB est basé à Bristol.