Sélection de la langue

Recherche

Mission sur les villes intelligentes en Inde – Demande de manifestation d'intérêt

Du 6 au 10 février 2017

Affaires mondiales Canada, par l'entremise du Haut-commissariat du Canada à Delhi et du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC), se fera un plaisir de recevoir votre demande de participation à la « Mission canadienne sur les villes intelligentes en Inde » qui aura lieu du 6 au 10 février 2017 à New Delhi, Chandigarh et Bangalore.

Historique

La population urbaine indienne devrait atteindre 600 millions d’ici 2031. Les villes indiennes devront non seulement absorber un grand nombre de personnes mais elles devront le faire d’une manière qui stimulera la croissance économique, les opportunités et l'innovation.

Pour améliorer la qualité de vie dans les centres urbains en croissance rapide, le gouvernement de l'Inde s'est lancé dans un ambitieux programme de Villes intelligentes visant à développer de nouvelles villes intelligentes et à moderniser les villes indiennes existantes.

Pour créer des villes intelligentes, l'Inde a besoin d'une approche équilibrée qui inclut le réaménagement des infrastructures urbaines et l'introduction de technologies intelligentes pour améliorer la qualité, la performance et l'interactivité des services urbains. Cela représente une immense opportunité pour les entreprises de technologie canadiennes disposant de solutions innovatrices pour la gestion des biens municipaux tels que l'énergie, l'eau, les transports, la sécurité publique, les services aux citoyens, la gouvernance urbaine et l'éducation.

Certaines solutions technologiques clés qui pourraient être mises en œuvre dans le programme concernant les villes intelligentes en Inde sont les suivantes :

Cette mission sur les Villes intelligentes en Inde mettra l'accent sur la création de partenariats et permettra aux entreprises canadiennes de mieux connaître les besoins du marché indien. Cela aidera également les participants canadiens à mettre en place des ententes de collaboration avec des partenaires indiens, ce qui leur permettra de trouver des débouchés en Inde.

Qui peut faire une demande de participation ?

Les entreprises canadiennes qui offrent des technologies pour les secteurs de l'infrastructure et des villes intelligentes. Si vous avez une solution qui correspond aux éléments plus larges à intégrer dans une ville intelligente, y compris l'Internet des objets, vous devriez faire une demande pour cette mission. Les candidats seront choisis en fonction du potentiel de commercialisation de leur technologie et de leur capacité à répondre aux besoins du marché indien.

Pourquoi l’Inde ?

Vous trouverez ci-dessous quelques faits saillants du marché à l'appui de l'initiative visant à établir des partenariats en Inde :

Itinéraire et horaires

Un programme personnalisé sera élaboré pour les délégués et l'itinéraire sera finalisé en fonction de l'intérêt des délégués canadiens sélectionnés pour la mission. Les éléments du programme sont susceptibles d'inclure :

Comment faire une demande de participation

Si vous êtes intéressé, veuillez écrire à Shriya Ramachandran, déléguée commerciale, Haut-commissariat du Canada à New Delhi, Inde et à PratimaRai Bakshi, Assistante à l'InfoCentre pour obtenir le formulaire de renseignements. Une fois complété, veuillez le retourner par courriel à Shriya Ramachandran au plus tard le 19 Décembre 2016.

Aide financière pour les frais de voyage liés à la mission

Une fois que nous aurons reçu une confirmation de participation, les participants présélectionnés peuvent faire une demande de soutien financier pour intégrer la délégation par l’intermédiaire du programme Going Global Innovation (GGI). Veuillez inscrire la mention « Mission sur les villes intelligentes » sur votre demande à GGI.

GGI pourrait  être en mesure de fournir une aide financière pour les frais de voyage liés à la mission tels que :

Programme canadien de l’Innovation internationale (PCII)

Affaires mondiales Canada et NRC-IRAP offrent conjointement un nouveau programme appelé le programme canadien de l’Innovation internationale (PCII) pour faciliter les collaborations industrielles en matière de R&D entre les PME canadiennes et les entreprises des pays cibles du PCII, dont l’Inde fait partie. Les projets de collaboration en matière de R&D entre les entreprises canadiennes et indiennes résultant de la « Mission sur les villes intelligentes » peuvent à l’avenir bénéficier du programme de financement de projets du CIIP.

Pour plus d’informations sur la Mission sur les villes intelligentes, veuillez contacter :

Shriya Ramachandran, déléguée commerciale, Haut-commissariat du Canada à New Delhi, Inde.

Date de modification: