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Commerce électronique transfrontalier : ressources pour l'exportation vers les États-Unis

Explorez les chapitres qui suivent pour avoir un aperçu de la manière dont le commerce électronique peut vous aider à commencer à établir des prévisions et des plans de marché aux États-Unis. Vous découvrirez les débouchés commerciaux aux État‑Unis et les choses à faire en matière d'opérations transfrontalières avant de passer à un aperçu des principes fondamentaux du commerce électronique, du marketing numérique et des priorités en matière de marchandisage en ligne.

Chapitre 1 : Avant-propos

La transformation numérique fait tomber les barrières, démocratise le commerce et ouvre la voie à un marché de détail mondial connecté. Le commerce électronique s'est révélé un mécanisme égalisateur par excellence de la vente au détail, permettant à de petites équipes férues de technologies numériques d'atteindre de vastes publics à travers le monde. Malgré cela, il reste encore beaucoup à faire. Le commerce transfrontalier inclusif est une initiative relativement récente des leaders mondiaux du commerce électronique, petits et grands, visant à faire évoluer le secteur du commerce de détail vers un monde plus accueillant, plus vert et plus durable accueillant la diversité et valorisant l'inclusion.

Que ce soit au pays ou à l'étranger, le commerce électronique exige une vision, un travail acharné, de la persévérance et une prise de risque. La vente transfrontalière peut constituer un défi de taille et les complications transfrontalières peuvent s'avérer accablantes, mais les récompenses sont bien réelles. Il y a plus de dix ans, un petit commerçant en ligne qui avait misé sur la vente en Europe nous a parlé de la lettre qu'il avait reçue d'un client de la campagne française. Il s'agissait d'une lettre de remerciement élégamment écrite par un nouveau client qui n'avait pas pu acheter un produit souhaité depuis des décennies dans son pays. Aujourd'hui, cette lettre est un rappel quotidien du pouvoir des liens internationaux et de la portée du commerce électronique transfrontalier.

Comment tirer profit de ces connaissances

Vous pouvez lire ce rapport de bout en bout ou vous concentrer sur les différents chapitres ou sous-sections mis en évidence dans la table des matières. À la fin de chaque chapitre, une courte liste de référence résume les principaux points à retenir, les choses à faire et/ou les questions à se poser pour guider votre planification et votre exécution.

Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez contacter exportecommerce-commerceelectroniqueexport@international.gc.ca pour obtenir un chapitre particulier ou le guide complet. 

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