Recherche

Exporter aux États-Unis - Guide pour les entreprises canadiennes

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage.

Pour de l’info à jour sur le nouvel accord commercial Canada-ÉU-Mexique (ACEUM) et ses avantages, consultez L’ACEUM et les petites et moyennes entreprises.

Table des matières

Ce guide s'adresse-t-il à vous?

Oui, si votre entreprise fabrique des produits ou offre des services qui pourraient être concurrentiels sur le marché des États-Unis. Même si vous exportez déjà vers les États-Unis, vous y trouverez des renseignements, des conseils et des ressources qui vous aideront à réussir plus rapidement et facilement sur le marché américain. Par exemple, le guide présente :

Le présent guide suppose que vous possédez déjà les rudiments de l’exportation. Si vous pensez avoir besoin d’approfondir les notions de base, nous vous recommandons le Guide pas-à-pas.

Du fait de son envergure, de sa complexité et de la concurrence acharnée qui le caractérise, le marché américain peut faire hésiter les exportateurs. Pourtant, des milliers d'entreprises canadiennes de toutes tailles y réussissent très bien. Elles sont plus nombreuses chaque année, et il n'y a aucune raison pour que la vôtre ne puisse pas en faire partie.

Remarque

L’information présentée dans le présent guide n’est pas exhaustive. Pour répondre à vos besoins particuliers, adressez-vous toujours à des spécialistes comme les délégués commerciaux du Service des délégués commerciaux. Vous trouverez leurs coordonnées à www.deleguescommerciaux.gc.ca. Pour obtenir de l’information ou de l’aide de nature générale, vous pouvez communiquer avec un agent d’information du Réseau Entreprises Canada en composant le 1-888-576-4444 ou en consultant le site Web Réseau Entreprises Canada.

Date de modification: