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Profitez de soutien financier et pour l’accès à des opportunités de collaboration et de réseautage pour trouver de nouveaux débouchés.

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CanExport
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Partout où vous exportez

Un financement pour aider votre entreprise à conquérir de nouveaux marchés

CanExport est un programme pluriannuel du Gouvernement du Canada qui fournit une aide financière directe aux petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes qui cherchent à développer de nouveaux débouchés et marchés d’exportation.

Points marquants :

  • Financement de contrepartie pouvant atteindre 50 000$ par projet;
  • Rembourse 50% des dépenses éligibles;
  • Système de demande en ligne;
  • Décision communiquée dans un délai de 25 jours ouvrables.

Critères d’admissibilité

Votre entreprise doit répondre à CHACUN des critères suivants :

  • Être une entreprise à but lucratif;
  • Être une personne morale constituée ou un partenariat à responsabilité limitée (SRL);
  • Détenir un numéro d’identification d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada*;
  • Compter au plus 500 employés équivalent temps plein (ETP);
  • Avoir des revenus annuels déclarés au Canada d’au moins 100 000 $ et d’au plus 100 millions de dollars.

*Les entreprises autochtones peuvent demander une exemption à cette exigence.

Projets admissibles

  • Le projet doit cibler de nouveaux marchés où le demandeur n’a jamais exporté ou n’a pas exporté de façon importante au cours des 24 derniers mois;
  • Ouvert aux projets dans tous les secteurs, à l’exception de ceux pour lesquels il existe d’autres programmes fédéraux de financement du dévelopement des exportations;
  • Un marché est admissible du moment que le Canada n’ait pas imposé de sanctions économiques à l’encontre de ce pays ou à l’encontre des personnes/entités visées par le projet du demandeur.

FAIT :

44% des projets CanExport ont permis aux entreprises d’exporter vers leur marché cible au cours de l’année qui a suivi l’achèvement du projet.

Activités admissibles

Les activités proposées doivent promouvoir le développement des exportations et aller au-delà des activités habituelles du demandeur. Elles peuvent inclure :

  • Des voyages d’affaires vers le(s) marché(s) cible(s);
  • La participation à des foires et/ou à des missions commerciales;
  • L’adaptation ou la traduction d’outils de marketing pour un nouveau marché;
  • Des services d’interprétation;
  • Protection de la propriété intellectuelle, certification ou adaptation des contrats pour le(s) marché(s) cible(s);
  • Des conseils commerciaux, fiscaux ou juridiques pour le(s) marché(s) cibles(s);
  • Les études de marché.

Savie z-vous ?

Depuis sa création, CanExport a aidé au-delà de 1 000 PME à diversifier leurs marchés d’exportation.

Accédez à de nouvelles opportunités

Demandez à un délégué commercial à propos du programme CanExport, ou posez votre demande directement :

Canada.ca/CanExport

Diversifiez vos activités dans de nouveaux marchés
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Le Service des délégués commerciaux du Canada

Partout où vous exportez

Diversifiez vos activités dans de nouveaux marchés

Êtes-vous prêts à étendre vos activités commerciales à l’étranger? Nous pouvons vous aider à y arriver.

Soutien financier

Le SDC offre une variété de programmes de financement non remboursables pour aider les organismes canadiens admissibles à étendre leur présence à l’étranger :

  • CanExport : Encourage les entreprises canadiennes à explorer de nouveaux marchés pour leurs produits et services et soutient leurs efforts de développement commercial à l’international.
  • Opportunités mondiales pour les associations (OMA) : Aide les associations nationales pour mener des activités, nouvelles ou élargies, de développement de marchés internationaux dans les secteurs et des marchés stratégiques au bénéfice de l’ensemble de l’industrie.
  • Programme canadien de l’innovation à l’international (PCII) : Appuie les projets de collaboration en matière de recherche et développement industriels entre les PME canadiennes et des partenaires étrangers qui se trouvent au Brésil, en Chine, en Inde, en Israël et en Corée du Sud.
  • Visée mondiale en innovation (VMI) : Aide les innovateurs canadiens à rencontrer des collaborateurs étrangers afin de commercialiser leur technologie en profitant des possibilités de collaboration en recherche et développement.

Programmes et initiatives

Le SDC offre une vaste gamme de programmes et d’initiatives pour aider les entreprises canadiennes à tirer profit des nouvelles occasions commerciales partout dans le monde entier :

80 % des clients du SDC affirment…

que les délégués commerciaux les ont aidés à acquérir la confiance nécessaire pour explorer des possibilités ou étendre leurs activités à de nouveaux marchés mondiaux.

Découvrez les possibilités internationales.

Tirez parti du SDC.

 

 

Au service des entreprises canadiennes à l'étranger (pdf, 309 Kb)

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Partout où vous exportez

Au service des entreprises canadiennes à l’étranger

Le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) aide les entreprises canadiennes à s’orienter à travers les méandres des marchés internationaux grâce à sa présence sur le terrain dans plus de 160 villes dans le monde. Chaque année, 15 000 entreprises canadiennes communiquent avec le SDC. Pourquoi pas la vôtre?

Mieux vous connaître, pour mieux vous servir.

Vous ne feriez pas une demande de prêt à votre banque sans avoir un plan d’affaires. Il en est de même avec votre délégué commercial.

Si nous en savons plus à votre sujet, nous pouvons vous offrir de meilleurs services.

Ce que nous devons savoir

  • Qu’est-ce qui distingue votre entreprise, produit ou service?
  • A qui sont destinés vos produits ou services?
  • Quel pays ou marché régional visez-vous? Comment prévoyez-vous faire votre mise en marché?
  • Quand prévoyez-vous visiter le marché?

80 % des clients du SDC affirment que…

Les délégués commerciaux les ont aidés à avoir la confiance nécessaire pour explorer ou étendre leurs activités dans les nouveaux marchés mondiaux

Votre partenaire pour les exportations

Votre demande initiale est le début d’un partenariat avec votre délégué commercial, ainsi qu’une fondation pour vous bâtir une réputation crédible à l’étranger.

FAIT : Plus de la moitié de nos employés qui travaillent à l’étranger sont des spécialistes locaux qui possèdent une connaissance du pays dans lequel ils vivent. Vous aussi pouvez profiter de leur réseau.

Le saviez-vous?

Toutes les demandes sont traitées de manière confidentielle, et tous les services sont sans frais pour les organisations canadiennes admissibles.

Allez plus loin, plus vite.

Accédez à un monde de savoir commercial.

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Les experts en exportation du Canada (pdf, 3.5 Mo)

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Les experts en exportation du Canada

Si vous êtes prêts à faire des affaires à l’étranger, nous pouvons vous aider à y arriver.

Fait le pont entre votre entreprise et le monde.

Vous êtes à la recherche de contacts qualifiés sur un marché étranger? Laissez-nous faire les présentations pour votre entreprise

Avec des bureaux dans plus de 160 villes dans le monde et au Canada, nous aidons les nouvelles entreprises canadiennes et celles d’expérience à tisser des liens avec des contacts qualifiés partout où vous faites des affaires :

  • partenaires, agents, fabricants, représentants, distributeurs, acheteurs potentiels - consultants, comptables, transitaires, avocats, avocats en brevets
  • fonctionnaires, associations, chambres de commerce, banques locales et institutions financières

« Lorsque nous avons conclu notre première entente à l’échelle internationale, nous n’étions pas au courant des services offerts par le Service des délégués commerciaux à l’étranger. Maintenant, lorsque nous faisons des démarches pour percer un marché, nous communiquons avec eux systématiquement… » Neale Johannesson, Cyntech Corporation, Calgary

Afin d’être concurrentielle sur le marché mondial, votre entreprise doit avoir accès aux renseignements actuels sur le marché afin de déterminer votre stratégie d’exportation.

En tant que plus grand réseau de professionnels du commerce international au Canada, nous comptons plus de 1 000 délégués commerciaux sur le terrain partout où vous faites des affaires.

Nous pouvons vous aider à :

  • mener et conclure plus d’ententes d’exportation
  • élaborer des stratégies d’entrée sur les marchés - cibler des contacts en affaires qualifiés
  • régler des problèmes opérationnels complexes
  • éviter des retards et des erreurs coûteuses

80 % des clients du SDC clients affirment que…

Les délégués commerciaux les ont aidés à entrer en contact avec des personnes-ressources d’entreprises étrangères qui autrement auraient été plus difficiles à identifier ou à consulter.

Présentez votre entreprise au monde.

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Passeport pour la réussite (pdf, 425 Kb)

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Partout où vous exportez

Passeport pour la réussite

Vous songez à vous lancer sur la scène mondiale, mais vous n'êtes pas certains de savoir comment réussir?

Nos délégués commerciaux vous guideront pour arriver à destination en toute sécurité.

Le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) aide chaque année plus de 15 000 clients à s'orienter à travers les méandres des marchés internationaux. Nous pouvons vous aider aussi.

Six conseils à suivre :

  1. Ciblez les marches les plus prometteurs Les entreprises fructueuses se concentrent sur un marché à l'étranger à la fois avant de passer au suivant.
  2. Mettez de côté des ressources financières L'exploration de nouveaux marchés peut exiger plus de temps et de capitaux que prévu et impliquer des coûts supplémentaires, notamment en ce qui concerne l'étude de marché.
  3. Préparez-vous à la demande Préparez-vous à répondre à la demande en hausse liée aux ventes a l'étranger au moyen de stocks de fournitures suffisants et d'un soutien à la clientèle.

Le saviez-vous?

Le fait d'être une petite entreprise ne limite pas votre potentiel de ventes mondiales. 90 % des exportateurs canadiens comptent moins de 1 million de dollars en ventes annuelles et un nombre modeste d'employés. La taille est moins importante que votre volonté à consacrer du temps et des ressources à votre projet d' exportation.

  1. Faites des visites en personne Pour nouer des relations d'affaires dans les marchés étrangers, il est préférable de le faire en personne. Les courriels sont bans, mais rien ne vaut les rencontres.
  2. tudiez la culture locale Les gens d'affaires et les clients apprécieront et reconnaîtront vos efforts afin d'en apprendre sur leur culture et leurs traditions.
  3. Établissez des attentes réalistes Le développement de marchés étrangers représente un engagement à long terme. II faut du temps, des efforts et des ressources financières.

80% des clients du SDC clients affirment que ...

Les délégués commerciaux les ont aidés à entrer en contact avec des personnes-ressources d'entreprises étrangères qui autrement auraient été plus difficiles à identifier OU à consulter. Les délégués commerciaux les ont aidés à avoir la confiance nécessaire pour explorer OU étendre leurs activités dans les nouveaux marchés mondiaux.

Exporter plus facilement.

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Demandes de renseignements généraux du SDC

Courriel : commerce@international.gc.ca

Adresse postale :

Service des demandes de renseignements du SDC
Affaires mondiales Canada
125, promenade Sussex
Ottawa (Ontario) K1A 0G2
Canada

Demandes de renseignements de nature générale au sujet du commerce international

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