Sélection de la langue

Recherche

Vin, de la bière et des spiritueux

Le secteur des boissons alcoolisées comprend les sous-secteurs des vins, des bières et spiritueux canadiens. Cela englobe les producteurs primaires, la production à valeur ajoutée, la fabrication, le conditionnement, la vente au détail, le tourisme ainsi que la recherche et les technologies relatives à ces industries. Les boissons alcoolisées sont produites dans les établissements vinicoles, brasseries et distilleries. Les établissements vinicoles fabriquent du vin ou du cognac avec des raisins ou avec d’autres fruits. Les brasseries sont actives dans le brassage de la bière, de la bière de garde, de la liqueur de malt et de la bière non alcoolisée. Quant aux distilleries, elles distillent l’alcool, mélangent les liqueurs avec ou sans autres ingrédients. Le vin canadien est reconnu internationalement surtout pour ses vins de glace et de plus en plus pour ces vins de table de climat frais. L’industrie brassicole produit une variété de bières incluant les lager, les bières de garde, les porter et les stout de même que la bière pression et les bières saisonnières. Les distilleries canadiennes fabriquent une variété de spiritueux incluant le whisky, le rhum, la vodka, le gin, les liqueurs, les spirit coolers et de l’alcool éthylique de base.

Rapports de secteur

Rapports de secteur
Titre Pays Mise à jour
Opportunités en Corée du Sud pour les femmes d'affaires canadiennesCoree, Republique2020

CanadExport

Événements
Titre de l’article Date de publication Région internationale Secteur
Plus d'articles CanadExport
Les entreprises canadiennes bénéficient du traitement préférentiel des accords de libre-échange pendant la pandémie5 mai 2021Amérique du Nord; États-Unis d'Amérique et Mexique; EuropeAgriculture et des aliments transformés; Foresterie et produits du bois; Machinerie industrielle; Poissons et fruits de mer; Produits de consommation; Vin, de la bière et des spiritueux
Articles en vedette30 avril 2021Afrique sub-saharienne; Amérique du Nord; Amérique latine et les Antilles; Asie-Pacifique; États-Unis d'Amérique et Mexique; Europe; Moyen-Orient et Afrique du NordAérospatiale; Agriculture et des aliments transformés; Arts et industries culturelles; Automobile; Défense et de la sécurité; Foresterie et produits du bois; Infrastructures; Machinerie industrielle; Mines; Pétrolier et gazier; Poissons et fruits de mer; Produits chimiques; Produits de consommation; Sciences de la vie; Sciences et technologies; Services professionnels; Technologies de l'information et des communications; Technologies océaniques; Technologies propres; Transports; Vin, de la bière et des spiritueux
Une nouvelle « boutique Canada » et le commerce électronique aident les Canadiens à vendre en Inde7 avril 2021Amérique du Nord; Asie-PacifiqueAccès aux marchés; Agriculture et des aliments transformés; Produits de consommation; Technologies de l'information et des communications; Vin, de la bière et des spiritueux
Changement de paradigme : les petites entreprises se tournent vers le commerce électronique pour attirer de nouveaux clients et augmenter leurs ventes21 janvier 2021Afrique sub-saharienne; Amérique du Nord; Amérique latine et les Antilles; Asie-Pacifique; États-Unis d'Amérique et Mexique; Europe; Moyen-Orient et Afrique du NordAgriculture et des aliments transformés; Produits de consommation; Services professionnels; Technologies de l'information et des communications; Vin, de la bière et des spiritueux
Les achats des Fêtes : les exportateurs canadiens pivotent pour vendre en ligne à des clients du monde entier17 décembre 2020Afrique sub-saharienne; Amérique du Nord; Amérique latine et les Antilles; Asie-Pacifique; États-Unis d'Amérique et Mexique; Europe; Moyen-Orient et Afrique du NordArts et industries culturelles; Produits de consommation; Vin, de la bière et des spiritueux
Date de modification: