Recherche

La diversification : entrer sur de nouveaux marchés

Lancez-vous sur les marchés internationaux!


Stimulez votre expansion mondiale

Un des plus grands défis que les PME doivent relever quand elles explorent des possibilités d’exportation consiste à absorber les coûts connexes.

Renseignez-vous sur toutes les sources d’appui existantes mises à votre disposition en consultant notre livre blanc gratuit intitulé Financement à l’exportation et surmontez ainsi les obstacles financiers.

Soutien financier

Approfondissez vos connaissances sur l’exportation

Tout d’abord, apprenez les principes essentiels de l’exportation, que vous soyez novice ou professionnel, en consultant le Guide pas-à-pas à l’exportation. Ensuite, renseignez-vous davantage sur toute une gamme de thèmes relatifs à l’exportation, grâce à notre série « Pleins feux » :

Choisissez vos marchés cibles

Quelle stratégie convient le mieux à votre entreprise? Les ressources et les conseils offerts dans notre livre blanc gratuit intitulé sur L’étude de marché vous aideront à cibler les bons marchés et à éviter des erreurs coûteuses.

Trouver de nouveaux débouchés en parcourant plus de 200 rapports approfondis comportant des analyses de secteurs particuliers de l’industrie par région et par pays.

Exploitez un plus grand nombre de possibilités commerciales

Votre entreprise est petite? Cela n’en limite pas les possibilités commerciales sur le marché mondial.

90 % des exportateurs canadiens affichent un chiffre de ventes annuel inférieur à un million de dollars et comptent un nombre modeste d’employés.

La taille de l’entreprise importe moins que votre volonté de consacrer temps et ressources à vos efforts d’exportation.

Le SDC offre une vaste gamme de programmes et d’initiatives pour aider les entreprises canadiennes à tirer profit des nouvelles occasions commerciales partout dans le monde entier :

Programmes et initiatives


80 % des clients du SDC disent ce qui suit :

Date de modification: