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Délégation commerciale autochtone au Texas et en Oklahoma

Le Service des délégués commerciaux organise une délégation commerciale à Dallas, au Texas, et à Oklahoma City et Norman, en Oklahoma, du 30 mai au 4 juin 2019.

Avec plus de 50 entreprises du Fortune 500 qui se réclament fièrement du Texas et de l’Oklahoma, un programme ciblé de réseautage et de relations entre entreprises à Dallas et à Oklahoma City, la mission commerciale sera l’occasion pour les délégués de rencontrer des chefs de file de l’industrie des États-Unis. Au cours de cette partie du programme, les participants se familiariseront avec la diversité des fournisseurs et les possibilités offertes par la chaîne d’approvisionnement dans le marché du sud des États-Unis.

À Norman, en Oklahoma, les délégués seront invités à participer à la Sixième mission commerciale et conférence internationale autochtone 
(en anglais seulement), dans le cadre de laquelle des entrepreneurs et des experts se réunissent dans le but d’accroître les échanges de biens, de services et d’investissements autochtones à l’échelle mondiale. Ici, les participants peuvent profiter des réseaux intertribaux et écouter des groupes d’experts parler du commerce international entre nations autochtones (particulièrement entre le Canada, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande).

Détails de l’activité

Date : Du 30 mai au 4 juin 2019
Villes : Dallas, Texas; Oklahoma City et Norman, Oklahoma

Secteurs ciblés

Plusieurs secteurs sont visés, notamment :

Qui devrait participer?

Aperçu du programme

*Toutes les activités du programme peuvent faire l’objet de changements.

Dallas, Texas

Oklahoma City, Oklahoma

Norman, Oklahoma

Qu’est-ce que la Sixième mission commerciale et conférence internationale autochtone?

Cet événement unique en son genre réunit des représentants d’entreprises et des agents de développement économique autochtones ainsi que des experts internationaux en droit commercial autochtone afin de sensibiliser les collectivités et les entreprises autochtones au commerce et aux investissements intertribaux internationaux. Les discussions permettront de cerner les défis et les solutions dans des domaines clés comme les dispositions relatives aux Autochtones en matière de commerce international, le Traité de Jay, l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) (anciennement l’ALENA), le passage à la frontière entre le Canada et les États-Unis pour le commerce entre nations autochtones et la création de débouchés commerciaux réels pour les collectivités autochtones au Canada, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande.

Le programme de la conférence comprend ce qui suit :

Coûts

Financement

Une aide financière peut être offerte aux participants inscrits par l’entremise du programme CanExport du Service des délégués commerciaux. CanExport fournit une aide financière directe pour la participation à une vaste gamme d’activités de marketing à l’exportation pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes à développer de nouveaux débouchés et marchés d’exportation.

Consultez CanExport pour savoir si votre entreprise est admissible au financement.

Remarque : Comme il peut falloir jusqu’à 25 jours ouvrables pour rendre une décision sur les demandes, il est fortement recommandé de vous renseigner et de présenter votre demande le plus tôt possible!

Inscription

L’inscription est maintenant fermée

Personne-ressource

Écrivez à SDC.EntreprisesAutochtones@international.gc.ca  pour obtenir de plus amples renseignements.

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