Des marchés publics d'une valeur globale de 500 milliards de dollars américains sont adjugés chaque année.
L'administration américaine offre des possibilités considérables de vente aux entreprises canadiennes sur le marché étranger le plus proche du Canada. L'administration américaine achète des produits et services disponibles dans le commerce ainsi que des systèmes très spécialisés et des services professionnels sur mesure. Les marchés publics peuvent se révéler rentables.
- Les marchés publics américains peuvent se révéler rentables et offrir une source stable de revenus grâce à des options qui peuvent s'étendre sur plusieurs années. Une clientèle à long terme de cette nature vous donne la chance de développer votre entreprise et constitue une source fiable de bénéfices.
- L'exercice budgétaire américain va du 1er octobre au 30 septembre et, comme son homologue canadienne, l'administration américaine dépense BEAUCOUP au quatrième trimestre. Il y a donc gros à gagner de juillet à septembre.
- Les organismes de l'administration américaine sont tenus de disposer des fonds nécessaires avant de conclure un marché et de verser des intérêts moratoires le cas échéant. Les fournisseurs peuvent donc s'attendre à ce que leurs prestations soient payées, et le soient à l'échéance.