L'entreprise de logiciels d'enseignement en ligne exploite l'ACEUM et accroît sa portée numérique dans le monde entire
Off2Class, Kris Jagasia, co-fondateur et PDG
Lorsque COVID-19 a frappé, Off2Class, une entreprise de Toronto (ON) spécialisée dans la fourniture de logiciels pour l'enseignement de l'anglais langue seconde (ALS), était déjà en train d'accroître sa portée numérique dans des pays comme le Mexique avec l'aide du SDC. "COVID-19 a considérablement élargi le besoin de nos services", déclare Kris Jagasia, co-fondateur et PDG. Et avec les avantages de l'ACEUM, il dit que la société prévoit de "doubler sa part de marché aux États-Unis et au Mexique"
Grâce à l'ACEUM, l'entreprise n'a pas besoin de faire payer la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au Mexique, et elle garantit des règles et des règlements qui offrent une prévisibilité et favorisent la compétitivité sur le marché nord-américain. L'accord a même mis en œuvre de nouveaux chapitres sur les PME et la numérisation dont Off2Class bénéficiera.
Le SDC au Mexique a aidé l'entreprise à mettre en place une stratégie pour mieux cibler les clients souhaités et a fourni des présentations aux clients potentiels. "Les gens accordaient plus d'attention aux courriels de présentation initiale s'ils venaient du SDC, après quoi l'équipe Off2Class pouvait prendre le relais", explique Jagasia.
Le pivot de la pandémie aide les entreprises à vendre et à fournir des services aux États-Unis
Morris Interactive, Mathew Cey, co-fondateur et PDG
Dans le but d'élargir sa clientèle aux États-Unis, Morris Interactive prévoyait de participer à des salons et des conférences au sud de la frontière en 2020. L'entreprise de Saskatoon (SK) a demandé du financement du programme CanExport PME du SDC pour entrer en contact avec des acheteurs et faire connaître ses services dynamiques de conseil et de formation.
Mais lorsque la pandémie a frappé, les restrictions de voyage et les annulations d'événements ont ébranlé leur stratégie qui était axée sur l'interaction en face à face. Elle a dû repenser le développement des affaires aux États-Unis et revoir sa stratégie pour offrir ses services sous forme numérique, tout en examinant les avantages que l’ACEUM pourrait apporter.
Plutôt que de mettre ses plans en veilleuse, la société a modifié son application CanExport pour adopter une stratégie d'engagement numérique en ligne avec l'aide du SDC. Mathew Cey, co-fondateur et PDG de l'entreprise, déclare que le SDC a été "très favorable" à la stratégie révisée qui aidera d'accélérer ses plans de croissance. Il étudie également les moyens par lesquels l’ACEUM peut apporter plus d'affaires, et espère que les ventes de la société aux États-Unis passeront de 8 % à 15 %.
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