Sélection de la langue

Recherche

Arts et industries culturelles

Les industries créatives apportent une contribution unique et importante partout au Canada. Le Service des délégués commerciaux regroupe les entreprises des arts et de la culture en six sous-secteurs clés :

  • Audiovisuel
  • Musique
  • Écrits et ouvrages publiés
  • Arts de la scène
  • Arts visuels et appliqués
  • Patrimoine et musées

Grâce aux nombreux programmes en place dans tout le pays, y compris le lancement de la Stratégie d’exportation créative du ministère du Patrimoine canadien, le Canada offre des services et un soutien diversifiés à un écosystème d’industries créatives florissant et novateur. Il contribue aussi à faire connaître le contenu canadien dans le monde.

Prêt à vous lancer à l’international? Nos délégués commerciaux partout dans le monde aident les entreprises canadiennes à se renseigner sur les marchés, à trouver de nouveaux débouchés et à se mettre en contact avec des partenaires compétents pour réussir à l’étranger.

Rapports de secteur

Rapports de secteur
Titre Pays Mise à jour
Aperçu des industries créatives de la Chine : SynthèseChine2021
L’industrie du spectacle et du théâtre en ChineChine2020

Événements

Événements
Titre Dates Ville Pays
Startup Global 20211 juin -
21 octobre 2021
Canada
Expo 2020 de Dubaï1 octobre 2021 -
31 mars 2022
DubaïEmirats arabes unis

CanadExport

Événements
Titre de l’article Date de publication Région internationale Secteur
Plus d'articles CanadExport
Les PME dirigées par des immigrants stimulent les exportations canadiennes23 juin 2021Amérique du Nord; Asie-PacifiqueAgriculture et des aliments transformés; Arts et industries culturelles; Poissons et fruits de mer; Produits de consommation; Services professionnels; Vin, de la bière et des spiritueux
L'avenir en tête : Canada à l'Expo 2020 de Dubaï10 juin 2021Amérique du Nord; Moyen-Orient et Afrique du NordAérospatiale; Agriculture et des aliments transformés; Arts et industries culturelles; Défense et de la sécurité; Éducation; Infrastructures; Produits de consommation; Sciences de la vie; Technologies de l'information et des communications; Technologies propres
La volonté de «?voir plus grand?» propulse une entreprise autochtone sur les marchés internationaux9 juin 2021Amérique du Nord; États-Unis d'Amérique et MexiqueArts et industries culturelles; Produits de consommation
Articles en vedette27 mai 2021Afrique sub-saharienne; Amérique du Nord; Amérique latine et les Antilles; Asie-Pacifique; États-Unis d'Amérique et Mexique; Europe; Moyen-Orient et Afrique du NordAérospatiale; Agriculture et des aliments transformés; Arts et industries culturelles; Automobile; Défense et de la sécurité; Foresterie et produits du bois; Infrastructures; Machinerie industrielle; Mines; Pétrolier et gazier; Poissons et fruits de mer; Produits chimiques; Produits de consommation; Sciences de la vie; Sciences et technologies; Services professionnels; Technologies de l'information et des communications; Technologies océaniques; Technologies propres; Transports; Vin, de la bière et des spiritueux
Polytechnique Montréal se tourne vers le marché mondial25 avril 2021Afrique sub-saharienne; Amérique du Nord; Moyen-Orient et Afrique du NordArts et industries culturelles; Mines; Services professionnels; Technologies propres
Date de modification: