Recherche

Arts et industries culturelles

Les industries créatives apportent une contribution unique et importante partout au Canada. Le Service des délégués commerciaux regroupe les entreprises des arts et de la culture en six sous-secteurs clés :

  • Audiovisuel
  • Musique
  • Écrits et ouvrages publiés
  • Arts de la scène
  • Arts visuels et appliqués
  • Patrimoine et musées

Grâce aux nombreux programmes en place dans tout le pays, y compris le lancement de la Stratégie d’exportation créative du ministère du Patrimoine canadien, le Canada offre des services et un soutien diversifiés à un écosystème d’industries créatives florissant et novateur. Il contribue aussi à faire connaître le contenu canadien dans le monde.

Prêt à vous lancer à l’international? Nos délégués commerciaux partout dans le monde aident les entreprises canadiennes à se renseigner sur les marchés, à trouver de nouveaux débouchés et à se mettre en contact avec des partenaires compétents pour réussir à l’étranger.

Rapports de secteur

Rapports de secteur
Titre Pays Mise à jour
Le marché des industries créatives en ColombieColombie2023
Le marché des jeux vidéo au BrésilBresil2023
Le marché des jeux vidéo en Corée du SudCoree, Republique2023
Le marché des jeux vidéo en AllemagneAllemagne2023

CanadExport

Événements
Titre de l’article Date de publication Région internationale Secteur
Plus d'articles CanadExport
Une entreprise de logiciels d'enseignement en ligne accroît sa présence numérique dans le monde en raison de la pandémie et tire parti du nouvel ALENA2 juillet 2024Amérique du Nord; États-Unis d'Amérique et MexiqueArts et industries culturelles; Éducation; Technologies de l'information et des communications
Une entreprise de jeux vidéo s'adapte pour jouer à un niveau supérieur24 mai 2024Amérique du Nord; Amérique latine et les Antilles; Asie-PacifiqueArts et industries culturelles; Technologies de l'information et des communications
Quand l'aide gouvernementale entre en jeu24 mai 2024Amérique du Nord; Amérique latine et les Antilles; Asie-Pacifique; États-Unis d'Amérique et Mexique; Europe; Moyen-Orient et Afrique du NordArts et industries culturelles; Produits de consommation; Services financiers et d'assurance
Une mission commerciale permet à l’entreprise d’apprentissage en ligne de tirer des leçons utiles24 mai 2024Amérique du Nord; Asie-PacifiqueArts et industries culturelles; Éducation; Technologies de l'information et des communications
Le commerce inclusif : aider les exportateurs de tous horizons à réussir à l'échelle mondiale20 mars 2024Afrique sub-saharienne; Amérique du Nord; Amérique latine et les Antilles; Asie-Pacifique; États-Unis d'Amérique et Mexique; Europe; Moyen-Orient et Afrique du NordAccès aux marchés; Agriculture et des aliments transformés; Arts et industries culturelles; Foresterie et produits du bois; Machinerie industrielle; Marchés publics; Poissons et fruits de mer; Produits de consommation; Technologies de l'information et des communications; Technologies propres; Vin, de la bière et des spiritueux
Date de modification: