Produits
de consommation

L’industrie des produits de consommation fait référence à une gamme de produits manufacturés utilisés à des fins personnelles, familiales, domestiques ou non commerciales. Cette industrie comprend une variété de produits, dont les suivants :

  • vêtements
  • textiles
  • soins personnels
  • produits domestiques
  • meubles
  • électronique grand public
  • aliments transformés
  • jouets
  • équipements sportifs

Le commerce électronique est le canal de distribution qui connaît la plus forte croissance dans cette industrie. Ce canal de vente est de plus en plus important et rentable pour les petites entreprises qui souhaitent vendre leurs services et produits à des clients du monde entier. Visitez la page Commerce électronique pour voir comment nous aidons les entreprises qui cherchent à lancer leurs activités en ligne ou qui font déjà des affaires dans le cyberespace à atteindre des clients potentiels dans le monde entier. 

De plus, les accords de libre-échange (ALE) conclus par le Canada permettent de réduire les droits de douane et d’autres obstacles à l’exportation. Dans certains cas, les produits de consommation profitent de réductions tarifaires importantes. Visitez la page Accords de libre-échange (ALE) pour voir comment nos équipes peuvent vous aider à comprendre et à tirer parti des avantages offerts par les ALE. 

Nous soutenons les exportatrices qui cherchent à étendre leurs activités à l’étranger en leur offrant des conseils personnalisés et du financement par la voie de CanExport. Notre soutien permet de couvrir les coûts opérationnels tels que la certification de la diversité des fournisseurs, ce qui facilite l’accès à de nouveaux marchés et à de nouvelles possibilités.

Vous pouvez tirer parti de notre soutien pour développer votre entreprise à l’échelle mondiale.

Guides rapports, et aperçus du marché

Filtres

Effacer les filtres

résultats au total

Titre
Type
Emplacement
Industrie
Date de modification

Aucun résultat trouvé pour les filtres sélectionnés.

Veuillez vérifier que vous avez bien épelé vos mots-clés et que vous avez sélectionné les bons filtres.

Événements

Date
Date limite d’inscription / soumission
Format

Effacer les filtres

résultats au total

Mission commerciale du Canada au Mexique

Date and time
Date
15 au 20 février 2026
Soumission
Soumission En cours
21 octobre au 28 novembre 2025
Industrie
Industrie
Produits de consommation, Technologies propres, Industries créatives, Technologies de l'information et des communications, Agriculture et aliments transformés
Type d'événement
Type d'événement
Mission commerciale
Emplacement
Emplacement
Mexico, Monterrey, et Guadalajara, Mexique

ISPO Beijing 2026

Date and time
Date
9 au 11 janvier 2026
Inscription
Inscription Terminée
23 au 31 octobre 2025
Industrie
Industrie
Automobile, Produits de consommation, Tourisme
Type d'événement
Type d'événement
Salon commercial
Emplacement
Emplacement
Beijing, Chine

Aucun résultat trouvé pour les filtres sélectionnés.

Veuillez vérifier que vous avez bien épelé vos mots-clés et que vous avez sélectionné les bons filtres.

En vedette

La marque canadienne pour bébés étend sa présence à l’échelle mondiale.

Découvrez comment bblüv tire parti d’accords commerciaux pour atteindre des clients dans le monde entier.

Feature Images_General Pages(1)

La marque canadienne pour enfants se taille une place solide en Europe

Découvrez comment l’accès en franchise de droits de douane accordé en vertu de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne a permis à Creative Education de doubler ses exportations vers l’UE.

Une entreprise montréalaise de vêtements d’extérieur s’internationalise

Découvrez comment Quartz Co. a tiré parti d’ententes commerciales pour lancer ses manteaux fabriqués au Canada sur les marchés européens et asiatiques.

Additional Information

Date de modification :