Sélection de la langue

Recherche

Produits de consommation

Les produits de consommation désignent une variété de biens manufacturés utilisés à des fins personnelles, familiales, domestiques ou non commerciales. Divers produits comme les vêtements, les textiles, les produits de soins personnels et les produits ménagers, les meubles, l’électronique grand public, les aliments transformés, les jouets et les équipements sportifs, sont tous inclus dans ce secteur. Ce secteur est une composante importante et cruciale de l’économie canadienne. En 2019, si l’on tient compte des aliments et des boissons transformés, les industries canadiennes de produits de consommation représentaient près du tiers du PIB de la fabrication du Canada et 40 % de l’emploi.

L’industrie des biens de consommation peut sembler être l’un des secteurs verticaux les plus faciles à comprendre en raison de son omniprésence dans la vie quotidienne. Cependant, le passage croissant au commerce électronique entraîne d’énormes perturbations dans ce secteur. De plus en plus de consommateurs achètent ces produits de tous les jours en ligne auprès de fabricants, de chaînes de vente au détail établies et de commerçants spécialisés dans le web, ce qui fait du commerce électronique le canal de distribution qui connaît la croissance la plus rapide dans ce secteur. Au Canada, le Service des délégués commerciaux (SDC) peut aider les entreprises qui cherchent à faire des affaires en ligne avec des clients à l’étranger ou qui vendent déjà à l’international. Accédez à de l’information et à des ressources pertinentes pour votre entreprise afin de mieux comprendre ce que signifie l’adoption du numérique.

Prêt à vous lancer à l’international? Nos délégués commerciaux partout dans le monde aident les entreprises canadiennes à se renseigner sur les marchés, à trouver de nouveaux débouchés et à se mettre en contact avec des partenaires compétents pour réussir à l’étranger.

Événements

Événements
Titre Dates Ville Pays
Plus d'événements à venir
Startup Global 20211 juin -
21 octobre 2021
Canada
WEBINAIRE - Nous avons plus de ressemblances que de différences : lois sur la protection de la vie privée au Canada et en Californie22 septembre 2021San DiegoÉtats-Unis
Mission commerciale à l’occasion de la conférence Go for the Greens de 202122-25 septembre 2021OrlandoÉtats-Unis
Expo 2020 de Dubaï1 octobre 2021 -
31 mars 2022
DubaïEmirats arabes unis
Commerce inclusif : exploration de la diversité des fournisseurs au Mexique8-19 novembre 2021MexicoMexique

CanadExport

Événements
Titre de l’article Date de publication Région internationale Secteur
Plus d'articles CanadExport
Les PME dirigées par des immigrants stimulent les exportations canadiennes23 juin 2021Amérique du Nord; Asie-PacifiqueAgriculture et des aliments transformés; Arts et industries culturelles; Poissons et fruits de mer; Produits de consommation; Services professionnels; Vin, de la bière et des spiritueux
L'avenir en tête : Canada à l'Expo 2020 de Dubaï10 juin 2021Amérique du Nord; Moyen-Orient et Afrique du NordAérospatiale; Agriculture et des aliments transformés; Arts et industries culturelles; Défense et de la sécurité; Éducation; Infrastructures; Produits de consommation; Sciences de la vie; Technologies de l'information et des communications; Technologies propres
La volonté de «?voir plus grand?» propulse une entreprise autochtone sur les marchés internationaux9 juin 2021Amérique du Nord; États-Unis d'Amérique et MexiqueArts et industries culturelles; Produits de consommation
Articles en vedette27 mai 2021Afrique sub-saharienne; Amérique du Nord; Amérique latine et les Antilles; Asie-Pacifique; États-Unis d'Amérique et Mexique; Europe; Moyen-Orient et Afrique du NordAérospatiale; Agriculture et des aliments transformés; Arts et industries culturelles; Automobile; Défense et de la sécurité; Foresterie et produits du bois; Infrastructures; Machinerie industrielle; Mines; Pétrolier et gazier; Poissons et fruits de mer; Produits chimiques; Produits de consommation; Sciences de la vie; Sciences et technologies; Services professionnels; Technologies de l'information et des communications; Technologies océaniques; Technologies propres; Transports; Vin, de la bière et des spiritueux
Une entreprise de technologie laitière fait son entrée dans le marché mondial20 mai 2021Amérique du Nord; États-Unis d'Amérique et MexiqueAgriculture et des aliments transformés; Machinerie industrielle; Produits de consommation; Technologies de l'information et des communications; Technologies propres
Date de modification: