Produits de consommation
Les produits de consommation désignent une variété de biens manufacturés utilisés à des fins personnelles, familiales, domestiques ou non commerciales. Divers produits comme les vêtements, les textiles, les produits de soins personnels et les produits ménagers, les meubles, l’électronique grand public, les aliments transformés, les jouets et les équipements sportifs, sont tous inclus dans ce secteur. Ce secteur est une composante importante et cruciale de l’économie canadienne. En 2019, si l’on tient compte des aliments et des boissons transformés, les industries canadiennes de produits de consommation représentaient près du tiers du PIB de la fabrication du Canada et 40 % de l’emploi.
L’industrie des biens de consommation peut sembler être l’un des secteurs verticaux les plus faciles à comprendre en raison de son omniprésence dans la vie quotidienne. Cependant, le passage croissant au commerce électronique entraîne d’énormes perturbations dans ce secteur. De plus en plus de consommateurs achètent ces produits de tous les jours en ligne auprès de fabricants, de chaînes de vente au détail établies et de commerçants spécialisés dans le web, ce qui fait du commerce électronique le canal de distribution qui connaît la croissance la plus rapide dans ce secteur. Au Canada, le Service des délégués commerciaux (SDC) peut aider les entreprises qui cherchent à faire des affaires en ligne avec des clients à l’étranger ou qui vendent déjà à l’international. Accédez à de l’information et à des ressources pertinentes pour votre entreprise afin de mieux comprendre ce que signifie l’adoption du numérique, plus précisément, comment adopter le commerce électronique dans l'industrie alimentaire et des boissons.
Prêt à vous lancer à l’international? Nos délégués commerciaux partout dans le monde aident les entreprises canadiennes à se renseigner sur les marchés, à trouver de nouveaux débouchés et à se mettre en contact avec des partenaires compétents pour réussir à l’étranger.
Rapports de secteur
Titre | Pays | Mise à jour |
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Catalogue de prix du branding numérique dans le marché chinois | Chine | 2024 |
Le marché du e-commerce en France | France | 2024 |
Le marché du commerce électronique aux Pays-Bas | Pays-Bas | 2023 |
Lignes directrices sur l'accès au marché des dispositifs médicaux en Chine | Chine | 2023 |
Liens connexes
- Comprendre le marché européen du commerce électronique partie un — un rapport de marché pour les PME canadiennes
- Comprendre le marché européen du commerce électronique partie deux — une analyse du cadre législatif européen
- Commerce électronique transfrontalier : ressources pour l'exportation vers les États-Unis
Événements
Titre | Dates | Ville | Pays |
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Une coche plus haut 2025 | 27 février 2025 | Canada | |
Reservation Economic Summit (RES) 2025 | 10-13 mars 2025 | Las Vegas | États-Unis |
Style Canada à la Semaine de la mode de Chine 2025 | 22-25 mars 2025 | Beijing | Chine |
CanadExport
Titre de l’article | Date de publication | Région internationale | Secteur |
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